Les amis de l'EII

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

renseignements

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Gaby

MessageSujet: Re: renseignements   Ven 5 Sep 2008 - 21:41

Geof2506 a écrit:

(Sauf en néerlandais et en russe je crois).

Y a pas de livre en russe !!! Ce que je trouve très dommage d'ailleurs, lire le russe est un véritable plaisir (au bout de trois ans et demi quand on a assez de vocabulaire), comme lire dans le texte original anglais.

Mais bon, j'avoue que si on devais lire des livres en plus de tout ce qu'il y à faire, les nuits se seraient bien raccourcies.

Ma méthode pour les bouquins: je lis tout sans notes (trop paresseux), après Internet et docs des années précédentes pour me remémorer ce que j'ai lu (parce que, The Prince of Tides c'est quand même long, hein les ex-1e masters futur 2e masters?), et j'étudie l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
c
Invité

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 8 Sep 2008 - 5:24

bjr a tous!
voila j aimerai avoir un peu plus de renseignements sur le departement Italien...qlq avis... (maniere de donner le/les cours,methodes,ambiance departement etc...)
merci d avance bonne soiree...
~FlOw~

Année + Langues : 3e Bac Anglais italien. En Erasmus à Forli !

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 8 Sep 2008 - 14:28

Tu ne dois pas avoir de bases si tu choisis l'italien. Tout sera revu de A à Z. On est tous placé en cercle et on parle énormément. Le cours d'italien de 1ere bac est vraiment basé sur l'oral. Un dialogue, des exercices sur ce dialogue, apprendre par coeur le dialogue en question, rechercher les mots de vocabulaires importants ( et faire un charmant lexique ). Tu verras +/- 7 dialogues. Ensuite tu devras écouter le TG1 de la Rai pour l'actualité, savoir faire un résumé etc, un peu de géographie...

Rien de bien compliqué en 1ere du moins ! Si tu vas au cours, rends tes préparations et lexiques, arrive à l'heure tu réussiras l'examen sans problème.
Voir le profil de l'utilisateur http://flow-butterfly.skyblog.com
Stefaniaa

Année + Langues : 1ère master Anglais-Italien

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 8 Sep 2008 - 14:37

Coucou !
Alors pour te répondre, la première année il ne faut surtout pas t'attendre à ne rien faire en italien, la prof peut paraître assez stricte mais sa méthode mène vite vers de très bons résultats ! On recommence tout depuis le début donc pas d'affolement si tu t'appliques il y'a de grandes chances que tu réussisses ..
L'ambiance du département est très bonne , en tout cas je n'ai pas eu à m'en plaindre cette année Very Happy
De plus les étudiants d'italien sont solidaires les uns des autres et n'hésitent pas à s'entraider..
Il y a encore certainement des choses à ajouter mais pour le moment voila ce que je peux t'en dire Wink
voila j'espère que ça t'aidera à faire ton choix!
Aude

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 8 Sep 2008 - 14:47

Alors ...
La prof d'italien de première est un peu spéciale, dans le sens où elle est plutôt lunatique. Enfin, si tu viens à tous ses cours (t'as besoin d'un certificat médical pour justifier tes absences Laughing ) et que tu arrives avant elle en classe, elle t'appréciera déjà un peu plus. Aux premiers abords, elle peut faire un peu peur mais à l'examen, elle est plutôt gentille et pour l'oral elle te met plutôt en confiance. En ce qui concerne son cours, il s'agit surtout d'apprendre des dialogues par coeur, afin d'avoir un accent plus "italien". Tu feras très vite connaissance avec Marianne e Paul Razz Et, comme l'a déjà dit Flow, il y a une petite activité très divertissante dans ce cours, c'est la création d'un lexique ...
En deuxième, les cours de "langue italienne" sont surtout axés sur la grammaire (tu vois tous les temps qui existent et encore plein de trucs passionnants qui, selon certains autochtones, ne servent à rien puisque la plupart des Italiens ne s'en servent pas). Puis il y a, comme dans toutes les langues, les cours d'interp', TAV et traduc' écrite.
Pour les années au-dessus, je ne peux pas t'aider vu que je n'y suis pas encore.
En 1e, on était +/- 35 au mois de septembre et en 2e on était une douzaine (ce qui est relativement nombreux par rapport aux années précédentes, je crois).
En ce qui concerne l'ambiance, c'est toujours mieux quand on est en petits groupes, donc cette année c'était plus sympa que l'année d'avant. Pour les soirées, en 1e, la prof nous oblige à participer au spectacle (sauf cette année où ils n'ont pas dû Mad ). Au moins, ça nous fait perdre de "précieuses heures" durant lesquelles on apprend ces chers dialogues!
Enfin voilà, sinon c'est un département bien sympa où on s'entraide quand même pas mal...
c
Invité

MessageSujet: j-5   Mar 9 Sep 2008 - 18:05

voila inscription faite! j-5 lol
merci encore a tous pour vos renseignements...
juste un dernier petit truc, j ai pas recu l horaire des cours (je sais pas si on le donne lors de l inscrption? on m a p-e oublie...)on m a juste dis qu il serait affiche lundi matin aux valves...mais la rentree commence justement lundi :-s je veux pas paraitre petit enfant mais je ne connais vrmt pas les lieux sur nimy etc...(et j ai pas su m inscrire aux welcome days pcq je travaille) donc voila si qlq 1 aurait un horaire ou meme la premiere heure du cours
merci
bonne soiree
gwen

Année + Langues : 2e master anglais-russe

MessageSujet: Re: renseignements   Mar 9 Sep 2008 - 18:23

comme l'ont dit les secrétaires (pour une fois qu'elles savent répondre correctement), l'horaire n'est affiché que le lundi matin donc tu dois arriver là à 8h pour voir comment se déroulera ta journée.
si je me souviens bien pour les premières, y a discours du directeur et présentations dans les différents départements.

donc il faudra malheureusement te lever tot!!
bonne rentrée
Geof2506

Année + Langues : 2ème Bach + Anglais-Español

MessageSujet: Re: renseignements   Mar 9 Sep 2008 - 19:06

Si je me rappelle bien, au matin il suffit d'arriver et de suivre le troupeau... il y aura le trèèèès long discours du directeur puis visite des bâtiments...

Et aux valves est écrit ou tu devras aller pour l'après midi (profite pour repérer ou tu dois aller pendant la visite). Et l'horaire définitif et la répartition définitive des groupes ne se feront logiquement que le mardi ou mercredi...

PS: pour ceux qui ne donneront leur combinaison linguistique que lundi, aller à midi au secrétariat demander dans quel groupe vous êtes et où vous devez allez parce que vous ne serez pas encore pris en compte. Ou alors repérer ou sont les autres groupes de votre langue et incrustez y vous. Et vous rejoindrez votre groupe le lendemain. Moi j'ai fait ça l'année passée Smile
Ro

Année + Langues : Etudiant 1ère Mââââsteuuuw Anglais-Allemand

MessageSujet: Re: renseignements   Mar 9 Sep 2008 - 20:12

Pour les premières années, l'horaire du 15 est affiché sur la porte d'entrée Smile

"Wenn wir verlieren, bauen wir uns auf – alles weil wir Freunde sind.
Der Rest der Welt, wir scheißen drauf – alles weil wir Freunde sind.
Wir bleiben, wir siegen – weil wir noch Freunde sind.
Nichts wird uns totkriegen – weil wir Freunde sind."
DTH
elisa

MessageSujet: Re: renseignements   Ven 12 Sep 2008 - 15:18

et pour les autres? la rentrée c'est le 16 c'est ça? et je suppose que comme l'année passée on sait pas à quelle heure on doit être là? olé olé cheers
DelphineB

Année + Langues : Diplômée en interprétation danois/anglais + agrégation

MessageSujet: Re: renseignements   Ven 12 Sep 2008 - 23:28

elisa a écrit:
et pour les autres? la rentrée c'est le 16 c'est ça? et je suppose que comme l'année passée on sait pas à quelle heure on doit être là? olé olé cheers

En effet, pour les autres : rentrée le 16 et les horaires seront affichés le 15 m'a-t-on affirmé au secrétariat.
Voir le profil de l'utilisateur http://hosdelphine.skyblog.com
Jenn

Année + Langues : :)

MessageSujet: Re: renseignements   Sam 13 Sep 2008 - 13:04

Pour les premières c'est 9h,9h15 ou 9h30 je crois, lundi ... J'suis passée la semaine passée en espérant voir les horaires, j'croyais qu'on reprenait le 15 moi, mais je n'y ai vu que la journée des premières... J'ai téléphoné pour savoir pour les 2èmes, elle m'a dit "le 16 à 8heures" lol 8heures... c'est marrant, ils n'ont jamais peur de nous faire attendre blindé de temps à l'eii hein Sad
Jenn

Année + Langues : :)

MessageSujet: Re: renseignements   Sam 13 Sep 2008 - 13:09

Geof2506 a écrit:
PS: pour ceux qui ne donneront leur combinaison linguistique que lundi, aller à midi au secrétariat demander dans quel groupe vous êtes et où vous devez allez parce que vous ne serez pas encore pris en compte. Ou alors repérer ou sont les autres groupes de votre langue et incrustez y vous. Et vous rejoindrez votre groupe le lendemain. Moi j'ai fait ça l'année passée Smile

Mouais....L'année passée j'me suis inscrite après la rentrée pcq ils avaient eu des problèmes d'ordis à warocqué dans le service inscriptions et j'me suis incrustée dans votre groupe au début, j'ai demandé pour rester dans ce groupe quand j'ai été m'inscrire (donc j'ai demandé a warocqué et au secrétariat de l'eii), tout le monde m'a dit oui oui pas de problème, et un matin aux valves y'avait mon nom en surligné...J'étais pas dans le groupe dans lequel j'avais suivi les cours depuis une semaine...Hiii terrible ! J'ai demandé pour retourner dans l'autre, "nan nan impossible Shocked " pfff ! Et après y'avait plein de nouveaux quand même dans ce groupe...Mais bon si les secrétaires l'ont dit Wink
Ro

MessageSujet: Re: renseignements   Sam 13 Sep 2008 - 17:27

Les horaires sont là, il manque juste les groupes...

DTH
Mary

MessageSujet: Re: renseignements   Sam 13 Sep 2008 - 21:09

Ro a écrit:

Qu'est-ce que j'avais dit !!!

Mary a écrit:
Moi je me souviens être allée chercher mon horaire la veille... En effet, les cours étaient affichés, mais il a fallu attendre le jour de la rentrée pour connaitre les groupes!

Mais bien sûr, on ne fait pas attention à moi !!! Mad

(repose-toi bien, dans quelques jours tu m'auras à nouveau sur le dos!! I love you)
Nelouka

Année + Langues : 1èBac Anglais-Espagnol

MessageSujet: Re: renseignements   Sam 13 Sep 2008 - 21:27

Coucou c, je rentre en première aussi et on rentre à 9h30, je préfère te le dire pour pas que tu attende une heure et demi Shocked ! Bisous!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/nelouka
Ro

MessageSujet: Re: renseignements   Dim 14 Sep 2008 - 14:54

Mary a écrit:
Ro a écrit:

Qu'est-ce que j'avais dit !!!

Mary a écrit:
Moi je me souviens être allée chercher mon horaire la veille... En effet, les cours étaient affichés, mais il a fallu attendre le jour de la rentrée pour connaitre les groupes!

Mais bien sûr, on ne fait pas attention à moi !!! Mad

(repose-toi bien, dans quelques jours tu m'auras à nouveau sur le dos!! I love you)

Attention, je serai prêt Very Happy
Mheuu si j'avais vu ta remarque, je me suis d'ailleurs dis, quand j'ai vu les horaires : tiens, Méwy à une fois de plus raison ! tatatsin !!!"

Si, si...

Sinon oui, je pense bien que les premières c'est toujours à 9h30 !

DTH
Geof2506

MessageSujet: Re: renseignements   Dim 14 Sep 2008 - 17:09

Jenn a écrit:
Geof2506 a écrit:

Mouais....L'année passée j'me suis inscrite après la rentrée pcq ils avaient eu des problèmes d'ordis à warocqué dans le service inscriptions et j'me suis incrustée dans votre groupe au début, j'ai demandé pour rester dans ce groupe quand j'ai été m'inscrire (donc j'ai demandé a warocqué et au secrétariat de l'eii), tout le monde m'a dit oui oui pas de problème, et un matin aux valves y'avait mon nom en surligné...J'étais pas dans le groupe dans lequel j'avais suivi les cours depuis une semaine...Hiii terrible ! J'ai demandé pour retourner dans l'autre, "nan nan impossible Shocked " pfff ! Et après y'avait plein de nouveaux quand même dans ce groupe...Mais bon si les secrétaires l'ont dit Wink

Ouais mais moi je parlais des groupes uniquement pour le 1er jour, quand on présente les profs du département... Le lendemain normalement tu es déjà fixé sur ton groupe... le prob que t'as eu c'est qu'on t'a dit que tu pouvais rester avec nous sinon y'aurait pas eu de problème... enfin je pense
catherine h

Année + Langues : Anglais - Espagnol

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 6 Oct 2008 - 12:09

moi aussi j'ai une grande question : Pour les gens qui doublent et doivent rédiger une lettre de motivation pour les crédits anticipés, à qui doit-on l'adresser cette merdique lettre ???

merci d'avance...
Makc
Invité

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 13 Oct 2008 - 0:01

Purée, je me suis inscrit le 29/09, j'ai reçu un mail me disant qu'un autre allait suivre...mais il n'y a absolument rien qui suit...Je dois attendre jusqu'à ma troisième première ou je serai inscrit avant????
miss

Année + Langues : Diplômée : master Traduction et master Interprétation (anglais-espagnol)

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 13 Oct 2008 - 21:26

Makc a écrit:
Purée, je me suis inscrit le 29/09, j'ai reçu un mail me disant qu'un autre allait suivre...mais il n'y a absolument rien qui suit...Je dois attendre jusqu'à ma troisième première ou je serai inscrit avant????
ben téléphone ou va voir au service d'inscription peut être. (je sais pas trop ce qu'il faut faire dans ce cas, en même temps on est que le 13, les trucs ainsi c'est tjr lent). Bonne chance en tout cas
jonathan

Année + Langues : 3e Ma - Angl, Néerl

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 13 Oct 2008 - 21:48

miss a écrit:
Makc a écrit:
ben téléphone ou va voir au service d'inscription peut être. (je sais pas trop ce qu'il faut faire dans ce cas, en même temps on est que le 13, les trucs ainsi c'est tjr lent). Bonne chance en tout cas

Je crois qu'il parle de son inscription sur le forum. Makcim j'ai activé ton compte ce matin, donc en principe ton problème est réglé. Et faut pas oublier qu'on est bénévoles ET étudiants à l'EII (surtout ça lol) donc il faut parfois attendre qq jours pour qu'on résolve les problèmes d'inscription.
miss

Année + Langues : Diplômée : master Traduction et master Interprétation (anglais-espagnol)

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 13 Oct 2008 - 22:21

Jonathan a écrit:
miss a écrit:
Makc a écrit:

Je crois qu'il parle de son inscription sur le forum. Makcim j'ai activé ton compte ce matin, donc en principe ton problème est réglé. Et faut pas oublier qu'on est bénévoles ET étudiants à l'EII (surtout ça lol) donc il faut parfois attendre qq jours pour qu'on résolve les problèmes d'inscription.

ah oué put1 c logique, j'suis vraiment un boulet. Sorry (je sors)
Geof2506

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 13 Oct 2008 - 22:48

miss a écrit:
Jonathan a écrit:
miss a écrit:
Makc a écrit:

T'inquiète j'avais compris comme toi What a Face , je me suis même dit que si il comptait sur le secrétariat de l'eii, il était pas dans la merde Rolling Eyes LOL
gawelle

Année + Langues : 2ème bac anglais-danois

MessageSujet: Re: renseignements   Lun 13 Oct 2008 - 23:10

Geof2506 a écrit:
miss a écrit:
Jonathan a écrit:
miss a écrit:
Makc a écrit:

T'inquiète j'avais compris comme toi What a Face , je me suis même dit que si il comptait sur le secrétariat de l'eii, il était pas dans la merde Rolling Eyes LOL

toi aussi t'es un boulet Very Happy mais ça on lsavait déjà à l'avance lol! (non jdis ça pour rire hein! veux pas mfaire frappée demain si jte vois Razz)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: renseignements   

renseignements
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant