Les amis de l'EII

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Petites questions d'une future étudiante de l'EII..

AuteurMessage
Chabds
Invité

MessageSujet: Petites questions d'une future étudiante de l'EII..   Mer 22 Juil 2009 - 14:10

Bonjour ! Je viens de finir mes secondaires à liège et je pensais m'inscrire à l'EII..Je suis presque bilingue en anglais (6 ans d'immersion). Je pensais donc prendre Anglais - espagnole puis allemand comme 3ème langue en 3ème bachelier. Je me demandais à quoi servait la 3ème langue qu'on choisit dans le métier d'interprete ou de traducteur puisqu'on on en a qu'une connaissance passive à la fin de nos études (comparé aux deux autres langues)? J'hésite à prendre le portugais comme 3ème langue, est ce utile sur le marché de l'emploi? et l'italien?

A part cela, y a t il toujours moyen de trouver un kot ou une chambre dans l'unif maintenant?

Merci beaucoup ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meuh

Année + Langues : 2ème Maaaaaaster, Anglais-Russe

MessageSujet: Re: Petites questions d'une future étudiante de l'EII..   Mer 22 Juil 2009 - 14:34

Ca, franchement, pour ajouter des langues et tout, ça dépend du marché, de ta combinaison linguistique... je dirais que c'est plus un choix "stratégique" que vraiment du coeur (bien qu'il faille l'aimer cette langue)...

Alors commence par anglais-espagnol, si c'est ce que tu veux faire et tu verras par la suite!
Et sache aussi que tu n'auras qu'une connaissance passive de toutes les langues que tu vas apprendre... enfin, je dis pas que tu ne sais pas parler mais bon, on ne peut que très rarement pouvoir prétendre à un retour à la fin des 5 années.

Un kot, je pense que c'est possible (j'espère sinon je suis ds la m***), on va dire qu'il y en a en suffisance dans la ville mais pour les résidences universitaires, il faut s'adresser au service social parce qu'il faut remplir des papiers assez tôt etc : www.umh.ac.be
*Laura*

MessageSujet: Re: Petites questions d'une future étudiante de l'EII..   Jeu 23 Juil 2009 - 10:42

Coucou!

Pour ce qui est du kot, oui, c'est tres possible,j'en ai trouvé un début juillet et et j'en ai visité une p'tite dizaine de vide !

Pour le choix des langue, on m'a conseillé, quand je me suis inscrite à l'eii, de prendre une langue de coeur et une langue de raison (italien-néérlandais pour moi). On m'a fortement déconseillé de prendre espagnol et encore plus anglais-espagnol ... Un tres grand pourcentage des étudiants (75% il y a 3 ans) à l'eii ont cette combinaison et malheureusement, le marché est plus que bouché. Je connais 2,3 personnes qui ont du se reconvertir en prof mais ce n'est pas gagné de ce côté là non plus.Bon maitenant, ça a peut-être changé hein !

Ca n'a l'air de rien mais le choix de la langue est un vrai casse-tête . L'anglais me semble être un incontournable .
Pour ce qui est de la 2ieme langue, tout dépend de ce que tu veux faire plus tard (moi, je ne pense pas travailler en tant que traducteur,je n'en ai pas vraiment envie en tous cas). En Italie,on conseille aux futurs interpretes de prendre une langue nouvelle (slovene, croate, hongrois, turc ...)

Quant à l'utilité de la 3ieme langue, je crois que tout le monde ici cherche encore ,d'autant plus qu'on ne l'etudierait qu'un an scratch

voilàààààààà
Précieux
Maître Floodeur-Emmerdeur

Année + Langues : Ensimmäinen maisteri - englanti ja tanska (ja hollanti tai ruotsi, en tiedä)

MessageSujet: Re: Petites questions d'une future étudiante de l'EII..   Ven 24 Juil 2009 - 19:13

En fait, la troisième langue, y'a théoriquement moyen d'en faire 3ans... (3e bac, 1e master et 2e master)... mais c'est clair que 2-3h par semaine...

Si tu as envie de te lancer dans l'interprétation, ZE langue à choisir c'est l'allemand...

Voir le profil de l'utilisateur http://precioushelsinki.vox.com
Ro

Année + Langues : Etudiant 1ère Mââââsteuuuw Anglais-Allemand

MessageSujet: Re: Petites questions d'une future étudiante de l'EII..   Ven 24 Juil 2009 - 19:27

Oui, rejoins-nous en allemand.

"Wenn wir verlieren, bauen wir uns auf – alles weil wir Freunde sind.
Der Rest der Welt, wir scheißen drauf – alles weil wir Freunde sind.
Wir bleiben, wir siegen – weil wir noch Freunde sind.
Nichts wird uns totkriegen – weil wir Freunde sind."
DTH
Vodkaribou

Année + Langues : 1° Master Interp / anglais-danois

MessageSujet: Re: Petites questions d'une future étudiante de l'EII..   Sam 8 Aoû 2009 - 15:53

Salut, je vais peut-être dire des conneries mais je viens te faire part de mon avis.

Déjà, ce qui est sûr, c'est qu'il faut prendre une combinaison linguistique que tu aimes. Choisis des langues que tu aimes, parce que tu vas finir par en être dégoûtée après la... disons la 3e semaine si tu ne les aimes pas, et avec de la chance, tu n'en seras jamais dégoûtée si tu les aimes.

Je te déconseilles anglais-espagnol, parce que comme les gens l'ont dit, tout le monde le fait.

Si tu es déjà quasi-bilingue français-anglais, une idée serait d'entretenir ton anglais et de choisir 2 autres langues à l'EII (mais c'est un peu kamikaze, je te l'accorde).

Comme toujours, je te conseillerais de ne pas choisir ta combinaison en fonction des débouchés. Si tu n'aimes pas une langue, ça ne te servira à rien de savoir que tu pourras trouver un job après tes études, vu que tu ne termineras jamais tes études. (C'est pas pessimiste mais je pense pas qu'on puisse réussir à l'EII en détestant ses langues dès la rentrée)

Euh voilà, je sais plus ce que j'allais ajouter donc, voilà.

Délégué Erasmus AGE 2009-2010

Habitant du Canard
Voir le profil de l'utilisateur http://karibu-suomessa.vox.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites questions d'une future étudiante de l'EII..   

Petites questions d'une future étudiante de l'EII..
Page 1 sur 1