Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tites questions :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Tites questions :-) Empty
MessageSujet: Tites questions :-)   Tites questions :-) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 13:52

Bonjour à tous ^^

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont donnés de si précieux conseils qui m'ont beaucoup aidé ^^
(malgré le fait que je les ai vus trop tard, mais bon, c'est un détail ^^)

J'avais quelques questions à vous poser, voilà, j'ai fais une demande de logement (comme je vis loiiiiiinnn, loiiiiiiiiiinnnnn (lol) ), je suis sure d'en avoir un, j'ai mis en première position la citée Houzeau, quelqu'un pourrait-il me donner son avis ?
Et est-ce loin de l'unif pour y aller à pieds ?

Autre question : j'ai pris comme options russe-espagnol
Je suis d'origine espagnole mais ne le parlais pas encore il y a 5 mois, je suis donc partie dans ma famille là bas ces derniers mois et je suis quasiment parfaitement bilingue, j'ai pris cette option car je tiens à le maîtriser aussi bien que je maîtrise le français, et que je ne connaîs que les "parler de tous les jours"
J'ai lu sur le site que nous étions répartis selon les niveaux, cependant j'ai lu sur ce forum qu'à part pour le néerlandais et l'anglais, toutes les autres langues étaient reprises au niveau 0, débutant
J'aurais voulu donc savoir ce qu'il en était ?
Remarquez, ca me faciliterai la première et me laisserait le temps de bosser sur le reste, mais bon ^^
J'aime pas avoir l'impression de "pfff c'est chiant, je connaîs tout"

Autre question, j'ai reçu une liste des cours donnés durant les 3 premières année, en troisième il y a 240h de cours + la troisième langue en option + immersion
Pour l'immersion, j'aurais aimé savoir : combien de temps, et si partir en Erasmus fonctionne ?
Car j'aurais voulu partir au Japon en 3éme, je sais, j'ai encore le temps, je n'ai pas encore commencé, y a bcp de boulot etc., mais faut le temps d'économiser un peu :-D

Quelqu'un aurait-il des réponses à ces questions ? Même une seule... ?

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Mons et Tournai
Année + Langues : 2e master russe - allemand
Date d'inscription : 06/11/2005

Tites questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Tites questions :-)   Tites questions :-) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 17:52

Alors, la cité Houzeau, le problème c'est qu'elle est vraiment loin de l'EII. Après je pense qu'elle est vraiment très classe et que c'est très agréable d'y vivre, mais a priori elle est plutôt réservée aux étudiants de polytech, qui ont cours de ce côté-là de la ville...

En 1e bac, on n'est pas répartis selon les niveaux ; tout le monde en est au même point et effectivement, sauf en anglais et en néerlandais, on reprend tout au début. Je suppose que tu seras dispensée des premières semaines de cours, mais rassure-toi, les cours vont très vite (enfin j'ai pas fait espagnol, mais je pense que c'est partout pareil), et le niveau augmente très rapidement.

Pour le Japon en 3e, ce sera impossible, le pays n'étant pas dans la liste des destinations... Tu dois partir dans un pays où on parle ta langue. Si tu as pris russe-espagnol, il y a de grandes chances que tu partes six mois à Minsk. Sinon, tu peux aussi "postuler" pour six mois ou un an en Espagne, mais souvent on préfère envoyer les étudiants de russe à Minsk (ceci dit, je suis (ou plutôt étais cheers huhu) en allemand-russe et j'ai pu partir en Allemagne)

Voilà voilà, j'espère avoir répondu de près ou de loin à tes questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://paulineinleipzig.canalblog.com
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Tites questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Tites questions :-)   Tites questions :-) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:06

Merci beaucoup pour tes réponses ^^

Dans ce cas je vais appeler le service social et tenter de demander si on peut éventuellement changer l'ordre de mes choix(la cité du parc étant mon choix nº2) avant l'attribution des kots, j'espère que ce sera possible :-)

Pour la 3éme, et bien, tant pis lol ^^
Dans ce cas j'irai à Minsk ^^ (edit : après renseignements, Omsk n'est pas dispo également pour l'immersion multiculturelle ? )


Pour le kot, on m'a dit que je recevrai l'adresse entre la mi et la fin juillet, savez vous à partir de quand peut-on aller signer le bail et quand peut-on emménager ?

J'aimerai juste savoir en réalité si c'est possible en août comme j'aimerai participer aux cours introductifs qui commencent le 6 septembre, sinon je ne serais pas en mesure de faire les trajets tous les jours


Merci de partager avec moi votre expérience ^^
flower
Revenir en haut Aller en bas
Geof2506

Geof2506


Nombre de messages : 291
Age : 36
Localisation : Charleroi
Année + Langues : 2ème Bach + Anglais-Español
Date d'inscription : 12/06/2007

Tites questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Tites questions :-)   Tites questions :-) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:27

Pour la Russie y'a Moscou aussi maintenant de disponible
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Tites questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Tites questions :-)   Tites questions :-) Icon_minitimeMer 30 Juin 2010 - 18:44

Oh c'est chouette ca ^^

Merci pour l'info ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Mons et Tournai
Année + Langues : 2e master russe - allemand
Date d'inscription : 06/11/2005

Tites questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Tites questions :-)   Tites questions :-) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:46

Ah oui c'est juste, maintenant y'en a qui ont la chance de partir à Moscou, c'était pas notre cas quand j'étais en 3e, c'est pour ça que je n'y ai plus pensé Smile Omsk est mise dans la liste, oui, mais c'est juste fictif, apparemment y'a pas vraiment d'accord et encore aucun étudiant n'est parti là-bas... Mais ça changera peut-être d'ici là !!

Pour les cités universitaires, au parc je crois que j'avais eu les clés le 1er septembre, je suppose que ça n'a pas changé.

Et sinon je te conseille fortement de faire les Welcome Days en septembre, tu recevras bientôt une lettre à ce sujet, c'est la meilleure façon de faire connaissance avec d'autres nouveaux étudiants, ainsi qu'avec des anciens, avant la rentrée! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://paulineinleipzig.canalblog.com
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Tites questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Tites questions :-)   Tites questions :-) Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 21:05

Je prends note ^^ Merci beaucoup !

Dis moi, j'ai vu que tu parlais du Norvégien dans un autre poste, pour le japonais, tu en sais quelque chose ?
Je suppose également que le niveau sera moindre, mais si je le prends en 3éme BAC et mes 2 ans de master, il y aura possibilité d'avoir un assez bon niveau ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tites questions :-) Empty
MessageSujet: Re: Tites questions :-)   Tites questions :-) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tites questions :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions
» Questions
» encore qq questions
» questions concernant l'inscrption
» syllabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser