Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Troisième langue possible ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Future é
Invité




Troisième langue possible ?  Empty
MessageSujet: Troisième langue possible ?    Troisième langue possible ?  Icon_minitimeJeu 1 Juil 2010 - 2:07

Bonjour à tous, je vis a Bruxelles et désire entamer des études de traduction à l'EII en anglais-allemand. Mon choix est motivé par la possibilité de prendre en 3ieme année une troisième langue. Seulement j aimerais savoir si il s agit d' une option ou de crédits obligatoires et si choisir dans mon cas le norvégien en 3ieme et d également le choisir en option en master me permettrait d'avoir une connaissance approfondie de cette langue. Ces questions ont peut être l'air un peu prématurées mais je viens d'obtenir mon bachelor et me lance dans un master parce que la traduction correspond à mes projets. Je vous remercie infiniment pour vos réponses (j'espère qu'il y en aura :p)
Bonne soirée à tous.

Une future étudiante à l'EII !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Mons et Tournai
Année + Langues : 2e master russe - allemand
Date d'inscription : 06/11/2005

Troisième langue possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Troisième langue possible ?    Troisième langue possible ?  Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 13:51

Oui, le norvégien est possible en 3e langue, mais si je ne m'abuse (que les représentants du département scandinave m'arrêtent si je me trompe), les cours ne se donnent que s'il y a suffisamment d'étudiants intéressés... Quant au niveau, il sera malheureusement loin d'être aussi élevé que celui de tes deux langues principales. On apprend surtout le vocabulaire de la vie de tous les jours, on ne va pas vraiment très loin dans la compréhension de la langue ni dans la connaissance du pays... C'est logique, vu que les cours de 3e langue ne se donnent qu'à raison de 6h/semaine, tandis que pour tes deux autres langues... bon, j'ai pas envie de compter, mais on en a tout plein lol!

Par contre, si tu suis deux ans de norvégien, je pense qu'à ta troisièe année de cours à option, il y a possibilité de suivre un cours de traduction de textes scandinaves... à confirmer par les autres...

Bref, tout ça pour dire que si tu souhaites t'inscrire à l'EII juste pour pouvoir suivre des cours de norvégien, j'ai peur que tu sois un peu déçue... Il faudra que tu aies aussi une véritable passion pour l'anglais et l'allemand, sinon tes études deviendront vite un vrai calvaire Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://paulineinleipzig.canalblog.com
lisbeth

lisbeth


Nombre de messages : 503
Age : 37
Localisation : La Louvière
Année + Langues : Diplômé en traduction anglais - danois '10 / Diplomé Master complémentaire en langues et civilisation scandinaves '11
Date d'inscription : 14/11/2005

Troisième langue possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Troisième langue possible ?    Troisième langue possible ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:29

Comme l'a très bien dit Pauline, les cours de norvégien sont souvent dispensés s'il y a suffisamment d'élèves. J'ai étudié le danois pendant 5 ans à l'EII et en 3ème bac, ma troisième langue a été le suédois et l'est restée jusqu'à ma dernière année. Il faut savoir que si tu choisis une langue scandinave, tu peux assez facilement comprendre (du moins à la lecture) les deux autres langues scandinaves. Le danois, le suédois et le norvégien sont des langues très très proches, mais avec une prononciation différente. Dès lors, si en 3ème bac, tu voulais choisir norvégien, mais qu'il n'y avait pas assez d'élèves, je te conseillerais de choisir le suédois où il y a souvent plus d'inscrits. Le suédois te permettrait de pouvoir plus ou moins comprendre le danois et le norvégien.

En ce qui concerne les cours de traduction de textes scandinaves, ce sont deux cours à option lors desquels nous traduisons des textes danois, norvégien et suédois. J'ai suivi ces deux cours et je pense qu'il faut un bon niveau de danois pour pouvoir les suivre. Dès lors, si tu voulais choisir ces cours, je te conseillerais de prendre le danois en 1ère bac, ce qui te permettrait de maitriser, après tes 5 ans d'études, les 3 langues scandinaves.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine


Nombre de messages : 1451
Age : 36
Localisation : de retour en Belgique...
Année + Langues : Diplômée en traduc anglais-danois ^^
Date d'inscription : 23/11/2006

Troisième langue possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Troisième langue possible ?    Troisième langue possible ?  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 15:30

Voilà ma contribution Wink

Le cours de norvégien est un cours particulier, car il ne vaut que 2 crédits (les autres cours de langue en option en valent 6) et il ne se donne que très rarement, les profs préférant envoyer les étudiant en danois ou en suédois (généralement, la prof n'a pas assez d'heures pour organiser tous les cours!). En plus, il me semble avoir entendu dire que le cours de norvégien est surtout pour les étudiants qui connaissent déjà une autre langue scandinave (ce qui expliquerait pourquoi il ne fait que 2 crédits!)
Cependant, le danois et le norvégien sont très proches à l'écrit, donc ça peut s'arranger!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisième langue possible ?  Empty
MessageSujet: Re: Troisième langue possible ?    Troisième langue possible ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisième langue possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Niveau de langue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser