Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Les fameux cours de Français

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hello076
Invité




Les fameux cours de Français  Empty
MessageSujet: Les fameux cours de Français    Les fameux cours de Français  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 2:10

Bonsoir
J'ai fini mes secondaires en option en langues et j'hésite à m'inscriire a l EII
Mon niveau en langues est très bon mais ce qui me fait peur c est le Français , j'ai entendu que les élèves devaient lire en moyenne un livre par semaine (+/-) meme si c un peu exagéré a mon avis ^^
Est-ce vrai ou c'est juste une rumeur
Et à quoi ressemble un cours de Français à l'EII ???
Merciii d'avance
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone

T-Bone


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Belgique
Année + Langues : BA2 - Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 03/10/2009

Les fameux cours de Français  Empty
MessageSujet: Re: Les fameux cours de Français    Les fameux cours de Français  Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 12:49

bonjour.

tout d'abord, les cours de francais sont divisés, c'est-à-dire que tu as un cours d'ortophonie, un cours de grammaire (pratique et théorique), un cours de résumé et de composition ainsi qu'un cours d'analyse de texte.

De plus, étant dans une école de traduction et d'interprétation, il va de soi que les cours de français soient poussés, étant donné que sans maîtriser ta langue maternelle, tu risque d'avoir du mal de traduire/interpréter quelque chose le plus fidelement possible.

Autant que je m'en souvienne, tu ne dois pas lire un livre par semaine, juste un ou deux pour l'examen.

Par contre, durant le premier quadri, tu seras tenu de prendre les éditoriaux du journal "Le Monde" car tu auras un partiel dessus en janvier.

Voilà ce que je peux en dire. Ce n'est pas très très précis mais j'imagine que d'autres compléterons ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 61
Age : 36
Localisation : Mons
Année + Langues : 2è master (anglais-allemand)
Date d'inscription : 30/05/2006

Les fameux cours de Français  Empty
MessageSujet: Re: Les fameux cours de Français    Les fameux cours de Français  Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 0:31

Bonsoir,
il est vrai que les cours de français sont primordiaux en 1è Bac. Dans mon souvenir, il faut bien bosser les éditoriaux du Monde et aussi s'entraîner régulièrement pour résumé/composition/analyse de textes. C'est pas facile au début mais ça vient avec l'entraînement. Faut pas hésiter à s'exercer chez soi sur d'autres textes, je crois que les profs sont même parfois d'accord pour corriger un exercice que tu as entrepris par toi-même. Il y a bien entendu plusieurs livres à lire pour les cours de français mais aussi pour les cours de langues étrangères (il y en a aussi 4 ou 5 en anglais par ex.) ce qui au final te fait un beau petit tas de bouquins ^^ Mais ce n'est pas insurmontable!
Le tout en 1è Bac c'est de s'organiser.
Bon courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hello076
Invité




Les fameux cours de Français  Empty
MessageSujet: Merci :-) (mais g une autre qyestion (Combinaison linguistiq   Les fameux cours de Français  Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 22:21

Merciii beaucoup , mtn j'ai une idee disons bien plus claiiire sur ces fameux cours de français .Mais j'ai une autre question Razz
Pour ce qui est du choix de la combinaison linguistique , on m a déconseillé de prendre Anglais espagnol mais y a-t-il vraiment beaucoup d'étudiants en Anglais Espagnol ?? pasque j'entend suvent parler d'allemand !!!!
Et la rentrée c quand ??
Revenir en haut Aller en bas
Sarou
Rit comme un phoque (©Ro)
Sarou


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Ath/Mons
Année + Langues : Diplômée Trad° Ang/Esp - Candi unique Ndls
Date d'inscription : 15/05/2007

Les fameux cours de Français  Empty
MessageSujet: Re: Les fameux cours de Français    Les fameux cours de Français  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 11:19

hello076 a écrit:
Merciii beaucoup , mtn j'ai une idee disons bien plus claiiire sur ces fameux cours de français .Mais j'ai une autre question Razz
Pour ce qui est du choix de la combinaison linguistique , on m a déconseillé de prendre Anglais espagnol mais y a-t-il vraiment beaucoup d'étudiants en Anglais Espagnol ?? pasque j'entend suvent parler d'allemand !!!!
Et la rentrée c quand ??

En fait, en anglais-espagnol, on est nombreux en première bach, mais au final, peu d'élèves restent!
Je pense qu'il y a cinq ans quand j'ai commencé, on était bien soixante et cette année, en deuxième master de traduction, on était une petite douzaine! Mais c'est vrai que, comparé aux autres combinaisons, c'est encore un "gros" chiffre -> En deuxième master de traduc italien-anglais par exemple, ils n'étaient que deux!

Sinon, la rentrée, c'est toujours aux alentours du 15 septembre...
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone

T-Bone


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Belgique
Année + Langues : BA2 - Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 03/10/2009

Les fameux cours de Français  Empty
MessageSujet: Re: Les fameux cours de Français    Les fameux cours de Français  Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 14:39

pour les premieres, c'est le 15 septembre, avec, comme d'hab, le matin le discours de Mr Piette, et ensuite, les visites aux profs dans les langues choisies.

Les autres, j'ai notés le 16...maisz bon, à vérifier quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fameux cours de Français  Empty
MessageSujet: Re: Les fameux cours de Français    Les fameux cours de Français  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fameux cours de Français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours en ligne?
» cours introductifs
» Cours ouverts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser