Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Questions

Aller en bas 
AuteurMessage
Brit33
Invité



MessageSujet: Questions   Lun 9 Aoû 2010 - 22:28

Salut tout le monde !

Voilà j'ai fini ma rétho et je me dirige maintenant vers des études de secrétaire de direction. Cependant l'idée d'aller à l'EII trotte dans ma tête ... Je tenterais bien les études d'interprète mais vu le niveau j'ai peur de me lancer dans ces 5 années d'études. Ma passion à moi c'est l'anglais, donc ce serait mon premier choix mais il faut ensuite choisir une autre langue et c'est là que ça se complique. En 6ème j'avais 4h de néerlandais et 4 h d'anglais par semaine.. En néerlandais j'avais de bons résultats mais sans plus. En même temps je me dis que si j'entreprends ces études il faut choisir une langue qui nous attire comme par exemple l'espagnol mais apparement il y a trop d'interprètes espagnols et l'allemand ne m'attire pas du tout. Est-ce que c'est possible de s'en sortir en néerlandais? Et y a-t-il des débouchés en anglais-néerlandais?

Je sais qu'il est un peu tard pour ce genre de questions mais si quelqu'un pouvait me répondre, ce serait sympa ! Smile

Mercii
Revenir en haut Aller en bas
DelphineB

avatar

Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Elsaute ou Huppaye
Année + Langues : Diplômée en interprétation danois/anglais + agrégation
Date d'inscription : 23/11/2005

MessageSujet: Re: Questions   Mar 10 Aoû 2010 - 12:32

Coucou,

il n'est jamais trop tard pour poser des questions Wink

Mon parcours à moi a été assez simple dans ses débuts et devient très compliqué sur la fin. Je recommençais en 2009-2010 ma deuxième master en interprétation et on n'a pas l'air de vouloir me donner mon diplôme...

Au vu de ma situation, je ne recommanderais donc pas de faire l'interprétation (0% de diplômés en juin dernier dans la section), mais le chemin avant d'en arriver là est long.

Si tu veux garder les portes ouvertes pour obtenir un master, je pense que faire un bachelier en anglais-néerlandais (ou anglais-allemand pour d'autres qui liraient) est une bonne idée. L'espagnol et l'italien dans le monde de l'interprétation sont moins demandés à l'heure actuelle, mais si tu veux te diriger vers le monde des entreprises, l'espagnol, ce n'est peut-être pas mal non plus. En Belgique, le néerlandais reste cependant un atout ! Plusieurs diplômés qui n'avaient pas le néerlandais dans leur combinaison ont suivi des cours de néerlandais au Forem après leurs études.

Dans le cas d'une passerelle vers d'autres études après les années de bachelier, la situation est assez compliquée lorsqu'on a le danois ou le russe. Donc ces langues, aussi chouette à apprendre soient-elles, ne sont peut-être pas toujours les meilleurs choix.

Liste des passerelles à l'UCL : http://www.uclouvain.be/275071.html?from=he&etape2=1&PasserelleSens=1TL (rechercher BA-traduction et interprétation)

Le néerlandais était ma troisième langue, donc difficile de donner un avis sur le niveau des cours. Le plus important, selon moi, est de travailler peu importe le niveau que l'on a en arrivant.

Il faudrait se renseigner, mais je me demande si un diplôme de bachelier en traduction et interprétation ne permet pas d'accéder plus ou moins aux mêmes postes qu'un graduat en secrétariat-langues.

Bonne réflexion Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hosdelphine.skyblog.com
Brit33
Invité



MessageSujet: Re: Questions   Mar 10 Aoû 2010 - 19:01

Merci pour ta réponse ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me pose pas mal de questions sur "le rêve éveillé"
» Questions générales aux Témoins de Jéhovah, Catholiques, Adventistes du Septième Jour, Baptistes, Pentecôtistes, et autres.
» questions diverses sur l operation
» Petites questions toutes betes aux lycéens de LLG
» les 10 questions existentielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers: