Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 syllabi

Aller en bas 
+2
Caly
T-Bone
6 participants
AuteurMessage
jessica
Invité




syllabi Empty
MessageSujet: syllabi   syllabi Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 19:08

Bonjour à tous

je me suis inscrite à l'EII et je voudrais savoir comment on fait pour se procurer les syllabi, quand doit-on les avoir et combien cela coûte en tout pour l'ensemble des syllabi de tous les cours.
Pourriez-vous aussi me dire où se situe le bâtiment EII parce que je ne vois vraiment pas. Je sais où se trouvent les auditoires Curie, Guttenberg,... donc vous pouvez m'expliquer à partir de ça.

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone

T-Bone


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Belgique
Année + Langues : BA2 - Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 03/10/2009

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 14:29

Bonjour!

Pour ce qui est des syllabi la plupart sont disponibles aux Presses Universitaires en face desz Grands Amphis, mais peut-être pas dès le début de l'année...quoique je sois pas sûr.

Pour l'ensemble, le cout, je pourrais pas t'aider non plus... le prix des syllabi varie et certains sont accessibles virtuellement...

Pour les batiments EII: une fois aux amphis, tu dois avoir la haute-école derrière toi. Tu longe les amphis, le pentagone à ta droite et une petite 20aine de mètresplus loin, sur la gauche, tu as le batiment. Au pire, c'est fléché Wink
Revenir en haut Aller en bas
jessica
Invité




syllabi Empty
MessageSujet: encore quelques questions...   syllabi Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 21:13

Merci beaucoup pour ta réponse :-)

je voulais aussi savoir comment sont fait les groupes pour les cours de langues: est-ce que c'est par combinaison linguistique, par ordre alphabétique,...? et pour le cours de français toutes les combinaisons linguistiques sont ensemble?
et j'ai aussi vu que pour le cours d'anglais on ne reprenait pas au début et je voulais donc savoir quel est le niveau attendu dès le départ et comment se passent alors les premiers cours d'anglais.

Je sais je pose beaucoup de question mais la rentrée approche donc...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone

T-Bone


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Belgique
Année + Langues : BA2 - Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 03/10/2009

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 1:26

pour les cours de langues, les groupes sont faits... au hasard pour la composition, mais toujours par combinaison linguistique. Tu garderas ce groupe-la jusque la fin de l'année. En début d'année tu recevras un nom de groupe genre " Groupe X - EXSX" les x étantd des chiffres désignant ton groupe général, ton groupe d'anglais et d'espagnol dans ce cas-ci.

Généralement, les memes personnes seront ensemble pour les cours de langues et de francais avec parfois quelques "extras", les seuls regroupements etant ceux des cours en amphi.

pour le cour d'anglais, ils expliqueront tout ca au début de l'année, le 15 septembre, au moment de la rencontre eleves/profs.
Un bon niveau est demandé, avec des bases solides (niveau secondaire, j'dirais, ptet un peu plus) mais meme sans ça, avec un peu de volonté et en faisant des efforts, les cours sont parfaitement "suivables".

Donc voila, j'ajouterai que les cours de langue sont donnés dans la langue choisie (donc, en ExSx par exemple, les cours d'anglais en anglais, ceux d'espagnol en espagnol). Histoire de s'améliorer.

pour les question, on est aussi en partie là pour y répondre, et la rentrée approchant, le stress augmente j'imagine... donc, si ca vous soulage, posez vos questions What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 13:52

Les cours de français sont donc en groupe, je vais dire "habituels" ?
Impossible donc, moi, russe-espagnole, d'être avec qql qui est en anglais-italien ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Locci

Coralie Locci


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Charleroi
Année + Langues : BAC2 Anglais-Allemand
Date d'inscription : 27/09/2009

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 16:23

Impossible peut-être pas, avec l'EII on se ne sait jamais !

Les russes cette année avaient cours de français avec des anglais-danois Smile

par exemple, dans ma classe de français et d'anglais il y avait deux types de combinaisons linguistiques: anglais-allemand et anglais-espagnol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:34

Ah d'accord ^^ Tout s'explique ! ^^

En fait j'avais pensé que p-e que les cours de français étaient donnés en amphi, mais vu la difficulté, il paraît c'est vrai qu'il vaut mieux que ce soit en groupes :-D

Merci pour ces infoooooooooooos I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Soy

Soy


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris & Mons
Année + Langues : 2ème anglais/italien
Date d'inscription : 22/08/2010

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:45

Caly a écrit:
?
Impossible donc, moi, russe-espagnole, d'être avec qql qui est en anglais-italien ?

Cet exemple a bien évidemment été pris au hasard, et toute concordance avec la réalité n'est que pure coïncidence :p
Revenir en haut Aller en bas
Kengo

Kengo


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mons
Année + Langues : 1ère Bac Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 18/03/2010

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:18

En même temps il faut dire que les profs de français (excepté ceux de RT) ne sont pas très regardant sur la composition des groupes , du coup beaucoup s'incruste dans ceux qui les arrangent le plus au niveau horaire ( ou au niveau relation , comme moi qui voulais combattre la dictature des groupes et qui m'incrustais toujours dans celui de mon binôme Razz)

Donc pour Analyse de texte et Grammaire Française Raisonnée (Saleté de cours de ****) c'est un peu free-ride , faut savoir être "risk-averse" comme dit la prof de socio

Vous avez pas compris la dernière partie de la phrase ? pas grave vous comprendrez vite lors de votre premier cours de socio en février ( ou janvier je sais plus trop lol)

En fait vous comprendrez vite que si on veux se retrouver avec quelqu'un , y a toujours moyen de magouiller une heure par-ci par-là ( mais chut on est pas sensés faire ça XD)
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 20:31

Lol okiii ^^ le message est passé :-P

Twisted Evil

Soy et moi avons justement dans l'idée de tenter de suivre les cours de japonais comme tu as fais :-P On va voir si nos horaires sont conciliants lol
Revenir en haut Aller en bas
Kengo

Kengo


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mons
Année + Langues : 1ère Bac Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 18/03/2010

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:10

Si ils gardent l'horaire de cette année , tu pourra suivre japonais jusque janvier mais après y a HES qui vient se mettre en plein dessus , ce qui est plutôt irritant quand tu veux suivre , mais bon ça c'est SI ils gardent les horaires
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 0:12

MDR et y a combien de chances qu'ils gardent les mêmes horaires ? :-D
Vu l'organisation d'après ce que j'ai lu... ca fait peur !
J'étais déjà tombée dans une école secondaire avec une organisation à la mord-moi-le-noeud, ensuite une haute école... aïe, imbattable !
Mais là je crois que l'EII est encore pire lol, qu'est ce que j'ai de la chance :-P

Mais bon, du coup, j'ai pris le temps de me former à ces aberrations cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Kengo

Kengo


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mons
Année + Langues : 1ère Bac Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 18/03/2010

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 2:30

Je pense fortement qu'il vont garder les mêmes , ce qui serait logique si on y réfléchit:
Si on garde les horaires ça fait ça en moins a réorganiser , donc ça sortirait peut-être l'administration de son chaos lol!

PS: Faut vraiment qu'on arrête de papoter sur deux topics différents ça devient du flood XD
Revenir en haut Aller en bas
marmotte_nonchalante

marmotte_nonchalante


Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : Jupille (Lidje!)
Année + Langues : Diplômée 2010 anglais-russe(-allemand-portugais)
Date d'inscription : 15/11/2005

syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 9:21

en général les cours généraux ne bougent pas (ou très peu) d'une année à l'autre...

flower
Revenir en haut Aller en bas
http://myunintended.skyblog.com
Contenu sponsorisé





syllabi Empty
MessageSujet: Re: syllabi   syllabi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
syllabi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser