Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le norvégien à l'EII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chloé_D

Chloé_D


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Namur/Mons
Année + Langues : 3° BAC anglais-allemand
Date d'inscription : 26/08/2010

Le norvégien à l'EII Empty
MessageSujet: Le norvégien à l'EII   Le norvégien à l'EII Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 22:54

J'aimerais beaucoup étudier le norvégien à partir de la 3° mais plein de questions me viennent à l'esprit lorsque je regarde les grilles horaires des années de master.

Je crois savoir qu'il est possible de commencer une 3° langue (le norvégien dans mon cas) en 3° BAC, même si ce ne sont que quelques heures de cours par semaine.

Après par contre, j'ai un doute. Je souhaiterais me diriger vers un master en interprétation mais est-il possible de continuer une troisième langue dans ce master-là ? Je ne vois que des cours dans les deux langues que l'on a choisies en 1° BAC. Par contre, des cours qui m'intéresseraient, comme "Traduction norvégien-français", "Traduction de textes scandinaves à caractère culturel" et 'Traduction de textes scandinaves par thèmes" sont disponibles dans le master de traduction (chose tout à fait logique vu l'intitulé des cours ^^).

En clair, mes questions sont :

1) Est-il possible de suivre une troisième langue tout en faisant un master en interprétation ?
2) Existe-t-il des "passerelles" entre les masters de trad. et d'intérp. qui me permettraient de suivre 2-3 cours réservés aux futurs traducteurs, même si ce n'est qu'en qualité d'"élève libre" ou quelque chose du genre ?
Revenir en haut Aller en bas
gwen




Nombre de messages : 131
Age : 36
Localisation : Braine-le-Comte
Année + Langues : 2e master anglais-russe
Date d'inscription : 26/10/2006

Le norvégien à l'EII Empty
MessageSujet: Re: Le norvégien à l'EII   Le norvégien à l'EII Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 12:45

Bonjour chloé,

il est tout a fait possible d'étudier une 3ème langue en faisant un master en interprétation à la seule nuance près que ce sera un cours dit isolé car tu disposes déjà de tes 60 crédits de master. cela fera donc un total de 64 crédits (si je ne me trompe pas) qu'il faut tous réussir! en effet, si tu ne réussi pas l'examen de ta 3ème langue, tu auras une deuxième session.

Je ne sais pas apporter de réponse à ta deuxième question, mais j'espère que, pour la première question, j'ai pu t'aider.



Dernière édition par gwen le Lun 25 Oct 2010 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chloé_D

Chloé_D


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Namur/Mons
Année + Langues : 3° BAC anglais-allemand
Date d'inscription : 26/08/2010

Le norvégien à l'EII Empty
MessageSujet: Re: Le norvégien à l'EII   Le norvégien à l'EII Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:59

Merci beaucoup pour ta réponse ! En effet, tu m'aides à dissiper quelques doutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le norvégien à l'EII Empty
MessageSujet: Re: Le norvégien à l'EII   Le norvégien à l'EII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le norvégien à l'EII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perdue par rapport aux choix de lEII HELPPP ;) merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser