Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Erasmus en Espagne

Aller en bas 
AuteurMessage
Lydie G
Invité




Erasmus en Espagne Empty
MessageSujet: Erasmus en Espagne   Erasmus en Espagne Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 21:21

Bonjour,

Je souhaite rentrer à l'EII en septembre prochain en section Anglais-Espagnol. J'ai néanmoins quelques questions sur la troisième bachelier et les mois d'échange, que j'aimerais passer en Espagne. Quelqu'un connait-il les différentes universités en Espagne qui accueillent les élèves de l'uMons? Et qui décide de la durée du séjour passé à l'étranger?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Margauxx
Invité




Erasmus en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne   Erasmus en Espagne Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 10:07

Bjr,

J'suis en Erasmus en Espagne cette année. Jusqu'à l'année passée les étudiants choisissaient la durée de leur séjour (ce qui est donc le cas pour ceux qui sont mnt en Erasmus) mais apparemment ceux qui sont en 2ème cette année n'ont pas vmt eu le choix. Je crois que ceux qui ont doublé doivent d'office partir 6 mois ms p-e que certains ont encore le choix. Les destinations : Barcelone, Madrid, Alicante, Aranjuez, Vigo, Grenade, Séville, Cadiz et je pense bien que ça soit tout.
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone

T-Bone


Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Belgique
Année + Langues : BA2 - Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 03/10/2009

Erasmus en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne   Erasmus en Espagne Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:01

Bonjour!

Pour ce qui est des destinations, je ne sais pas...je pense que la liste donnée avant est plus ou moins bonne je vois pas quoi rajouter.

Quant à l'Erasmus et la durée, lors de la remise de ton dossier, tu dois choisir 3 destinations, par ordre de préférence, ainsi que la durée. Si tu veux partir un an peu importe l'endroit, tu peu le préciser dans le rapport. Les professeurs en tiennent comptent mais les places étant limitées, les choix ne sont pas toujours accordés, ni les durées. Ils peuvent décider que ton français laisse à désirer et qu'une demi-année à l'EII t'aidera à l'améliorer, plutôt que de partir un an et de risquer que ton français pâtisse de cette longue "inutilité".

Voilà, j'espère que ca répond à ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erasmus en Espagne Empty
MessageSujet: Re: Erasmus en Espagne   Erasmus en Espagne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erasmus en Espagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser