Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Reprendre des études à 25 ans...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sof85
Invité




Reprendre des études à 25 ans... Empty
MessageSujet: Reprendre des études à 25 ans...   Reprendre des études à 25 ans... Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 20:36

Bonjour à tous! cheers

Je viens d'avoir 25 ans et je suis enseignante... Je souhaiterais reprendre des études de traduction - interprétariat... Un peu tard, je sais mais je suis hyper motivée!!! clown

J'aurais quelques questions à vous poser...

- Quelles langues choisir? Quelles sont celles qui seraient les plus "utiles" pour ma future vie professionnelle? Faut-il se diriger vers des langues plus spécifiques telles que le danois, le suédois, l'arabe, le russe, le chinois ou que sais-je?

- Faut il déjà connaitre un minimum ces langues ou reprenons-nous tout depuis le début? Pour ma part, je pense que je m'en sortirait assez facilement en Anglais, ayant déjà eu quelques bases durant mes études secondaires.. Mais est-ce suffisant?

- Y a-t-il des personnes qui reprennent des études "sur le tard" comme moi à l'EII?

D'avance je vous remercie et attend vos réponses avec impatience! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Carlos
Choda Boy



Nombre de messages : 85
Age : 44
Localisation : D
Année + Langues : DD
Date d'inscription : 15/01/2006

Reprendre des études à 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études à 25 ans...   Reprendre des études à 25 ans... Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 9:38

Bonjour,

Merci pour votre message. La réponse à votre question dépend de votre projet professionnel et de vos affinités. Souhaitez-vous devenir traductrice ou interprète ? Dans quelle domaine ou pour quelle(s) institution(s) voudriez-vous travailler ?

Par exemple, si une carrière à l'ONU vous séduit, le russe, l'anglais et l'espagnol sont indispensables.

Sur le marché belge (institutionnel ou privé), le néerlandais est un must.

Pour l'UE, l'anglais, l'allemand, l'italien, l'espagnol, le néerlandais ou le danois sont un choix judicieux. Tenez compte de la diffusion de ces langues (population, puissance économique et politique du pays), mais surtout, de vos affinités et de votre intérêt personnel.

N'hésitez pas à venir vous renseigner à la FTI-EII durant une des journées portes ouvertes, ou à prendre contact avec un professeur ou le doyen.

Les langues pour lesquelles vous devez avoir des connaissances solides au départ sont l'anglais et le néerlandais. Toutes les autres langues sont enseignées à partir de zéro. Un séjour à l'étranger (6 mois ou 1 an) est vivement conseillé durant les études (en 3e Bac).

25 ans, ce n'est certainement pas trop tard pour entamer des études, surtout si vous êtes motivée. Vous n'êtes pas seul dans le cas, mais c'est relativement rare, bien sûr.

Enfin, la première qualité d'un traducteur/interprète est d'avoir une maîtrise parfaite de sa langue maternelle, la langue française.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
samsung7

samsung7


Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : MONS
Année + Langues : ....
Date d'inscription : 27/07/2011

Reprendre des études à 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études à 25 ans...   Reprendre des études à 25 ans... Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 5:19

je pense que tu ne seras pas la seule a 25 a reprendre des etudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Soy

Soy


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris & Mons
Année + Langues : 2ème anglais/italien
Date d'inscription : 22/08/2010

Reprendre des études à 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études à 25 ans...   Reprendre des études à 25 ans... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 8:20

Je poste en vitesse parce que le premier message est très complet, mais en choisissant tes langues, au-delà des débouchés et de la rareté de la langue, n'oublie pas de prendre des langues qui te plaisent! Pas la peine de choisir quelque chose parce que c'est demandé. Tu vas passer au mieux 5 ans à les étudier, et ensuite tu vas t'en servir pendant toute ta vie, alors mieux vaut privilégier une langue "coup de coeur" que celle pour laquelle on te dit qu'elle est très demandée Smile

Et ne t'en fais pas, dans notre classe cette année, même pas la moitié sortait tout juste de secondaire, les autres avaient déjà fait un, deux, voire trois ans d'études depuis leur sortie, et puis dans d'autre classe y'avait des gens de ton âge en 1ère bac Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mickela

Mickela


Nombre de messages : 3
Age : 43
Localisation : Mons
Année + Langues : BA1 - Russe-Espagnol
Date d'inscription : 15/08/2011

Reprendre des études à 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études à 25 ans...   Reprendre des études à 25 ans... Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 13:07

Pour ce qui est de l'âge, on est plusieurs dans le même cas. Je fêterai mes 31 ans 2 jours après la rentrée des 1BA Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprendre des études à 25 ans... Empty
MessageSujet: Re: Reprendre des études à 25 ans...   Reprendre des études à 25 ans... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprendre des études à 25 ans...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser