Les amis de l'EII

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Danois ? Russe ?

AuteurMessage
Athéna G
Invité

MessageSujet: Danois ? Russe ?   Lun 16 Mai 2011 - 22:15

Bonjour à tous,
Je m'adresse ici aux étudiants en russe ou en danois...
Voilà, j'ai pour projet d'intégrer l'EII en septembre prochain... Mon choix se porte obligatoirement vers l'anglais mais quant à la seconde langue... mon coeur balance : Russe ? danois ? Comment choisir !?
J'ai eu quelques échos comme quoi si l'on choisissait le russe, il fallait absolument maîtriser presque parfaitement l'anglais, sinon on ne s'en sortirait pas...
J'avoue que le russe me fait peur de par sa difficulté, et c'est là que j'attends vos avis, conseils, ...
Le danois, je l'avoue, de par son "exotisme", m'attire fortement, il paraît que c'est bien moins lourd question apprentissage que le russe...
Je sais évidemment que le niveau de difficulté ne doit pas influencer mon choix... Cependant, l'air de rien, ce n'est pas négligeable !
J'espère avoir rapidement de vos nouvelles !
Amicalement,
Athéna G.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine

Année + Langues : Bac 3 + Anglais-Russe

MessageSujet: Re: Danois ? Russe ?   Mer 27 Juil 2011 - 21:55

Bonjour à toi,
Je viens de terminer ma première en anglais-russe et comme toi j'ai hésité entre le danois et le russe au tout début.
Alors non, il ne faut pas presque parfaitement maîtriser l'anglais si tu veux opter pour l'apprentissage du russe mais il te faudra au début du courage et de la volonté. Le premier mois de cours en russe est vraiment très chouette car on est tous débutants (il y a toutefois quelques russophones mais ils n'assistent pas aux cours) et on est très vite à l'aise puisque la barrière du "je connais pas du tout cette langue, je vais me ridiculiser" tombe directement. Par rapport au cours d'anglais, c'est vrai que je ne m'y attardais pas vraiment, j'assistais aux cours et faisais mes prépas mais je délaissais fortement l'étude pour me consacrer au russe. En plus, je m'ennuyais aux cours, j'avais l'impression de ne rien apprendre, que c'était assez facile au final mais j'appréhendais fortement l'examen de juin. Pour moi, le plus difficile, c'était le "press file". Si tu n'en as jamais entendu parler, il s'agit d'un dossier de presse comprenant 25 articles tirés de la presse anglophone sur un sujet que tu choisis. Pour chaque article, il faut relever le vocabulaire et rédiger un résumé (tout ça en anglais évidemment) et à l'examen final, tu dois parfaitement maîtriser ce dossier et être capable de répondre aux questions qui te seront posées sur ton sujet. Mais rassure-toi, l'examen n'est pas si terrible.
Pour en revenir au dilemme danois-russe, je te conseillerais le russe. Oui c'est beaucoup plus fastidieux que le danois et les professeurs demandent plus de travail et de rigueur mais ça en vaut vraiment la peine. Ne serait-ce que pour l'avenir puisque la Russie est un pays en développement et donc propice aux interactions avec les autres pays. Et puis, il faut bien le dire le nombre de personnes parlant russe surpasse largement celui de personnes parlant le danois.
J'espère t'avoir aidé (tardivement mais j'avais complétement oublié l'existence de ce forum),
Faustine
Athéna G
Invité

MessageSujet: RE @Faustine   Lun 1 Aoû 2011 - 19:07

Merci beaucoup beaucoup à toi, Faustine d'avoir pris le temps de rédiger une réponse aussi longue et détaillée, ça m'aide beaucoup et ne fais que me conforter dans l'idée de mon choix, ce sera donc bien le russe... Smile
Au plaisir de peut-être te rencontrer sur le campus en septembre,
Athéna.
Faustine

Année + Langues : Bac 3 + Anglais-Russe

MessageSujet: Re: Danois ? Russe ?   Lun 1 Aoû 2011 - 21:43

De rien et n'hésite pas si tu as d'autres questions sur l'EII en général. Et si tu veux l'avis de qqn qui suit les cours de danois dis-le moi aussi pcq j'ai conscience de ne pas être très impartiale Smile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Danois ? Russe ?   

Danois ? Russe ?
Page 1 sur 1