Les amis de l'EII

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Perdue par rapport aux choix de lEII HELPPP ;) merci

AuteurMessage
samsung7

Année + Langues : ....

MessageSujet: Perdue par rapport aux choix de lEII HELPPP ;) merci   Mar 9 Aoû 2011 - 5:14

Bonjour tout le monde, sunny

Je me presente Alice, 26 ans. Reprends mes etudes des cette annee!
Je n arrive plus a dormir et ca n arrete pas de me tracasser. affraid
Je recois tous pleins d echos comme quoi l eii est hyper difficile surtout en premiere et cela à cause du francais.
Que tout le monde echoue à cause de cette branche!!!

Le probleme pour moi c est que j ai toujours ete une quiche en francais, disons que je parle deux langues a la base le polonais et le francais.
Je dirais donc que ma langue maternelle est le polonais et non le francais puisque je n arrete pas de parler polonais chez moi avec mes proches.
J ai etudie le francais, just a l ecole un peu comme tout le monde. Il est donc vrai qu a force de parler polonais, j oublie meme quelques mots de vocabulaire. Pire encore, c est que j ai quitte l enseignement il y a sept ans, donc j ai perdu un certain bagage.

Secondo, pour tout ce qui est dissertation, j ai toujours eu du mal. affraid

Mais aujourd hui la question est, si je travaille dur pour le francais, aurais je une chance de reussir mon annee? pale

Est ce que les profs sont assez pédagogues Question , sont ils ok pour aider les eleves qui ont du mal au debut pour le cour de francais? Question

Est ce possible de rencontrer un prof de francais pour lui poser quelques questions Question avant une eventuelle inscription à l eii.?

Y a t il possibilite d avoir un apercu d un cour de francais en premiere par le professeur ou par un eleve?

Y a t il encore une possibilite d assister a quelques cours avant de sinscrire, genre journee porte ouverte?

Quels sont les dates limites d inscription?

J ai toujours reve d aller a l eii pour faire interpretariat! Je sais que cette ecole est tres reputee.
J ai toujours voulu appronfondir mon anglais, mon francais, et le choix d une deuxieme langue le russe.

Merci pour votre lecture. j attends avec impatience vos réponses.

Encore merci!

Alice flower

Revenir en haut Aller en bas
David

MessageSujet: Re: Perdue par rapport aux choix de lEII HELPPP ;) merci   Dim 21 Aoû 2011 - 18:47

Salut Alice!

En effet, l'eii ce n'est pas toujours facile, mais ce n'est pas non plus impossible si la motivation est là :-) Tout le monde n'échoue pas à cause du français ;-) Mais ce n'est pas une branche à sous-estimer, car c'est vers le français qu'on traduit! ça veut dire qu'il est primordial de réussir ces cours. Certains profs seront là pour t'aider, mais le gros du travail devra venir de toi (tu peux par exemple lire les informations de la journée en français pour enrichir ton vocabulaire). Encore une fois, c'est aussi une question de motivation.
Si je me souviens bien, on ne demande pas de création originale , mais plutôt des résumés de textes, des choses comme ça.

Je ne pense pas qu'il y ait encore de journées portes ouvertes d'ici la rentrée, et les profs ne sont certainement pas disponibles pour l'instant.

La date limite d'inscription, c'est le 1er octobre je pense Wink

Revenir en haut Aller en bas

Perdue par rapport aux choix de lEII HELPPP ;) merci
Page 1 sur 1