Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Horaire + Welcome Days + Logement

Aller en bas 
+11
joker-ryu
°Alicia°
marmotte_nonchalante
T-Bone
Coralie Locci
DelphineB
barbara
gawelle
Précieux
SullivanV
Ro
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DelphineB

DelphineB


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Elsaute ou Huppaye
Année + Langues : Diplômée en interprétation danois/anglais + agrégation
Date d'inscription : 23/11/2005

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:27

Coucou,

Une pause imprévue, voilà l'horaire plutôt que prévu.
Le mercredi en 1ère bach , il y a

Français:
13h15-14h15 : Analyse de texte au B4/124A

Anglais (je ne sais pas l'intitulé des cours):
8h15-9h15 :
B4/124B (Mme Bouchet) Groupe 2
1.1 (Mr Babaev) Groupe 7
9h15-10h15:
B4/124B (Mme Bouchet) Groupe 1
1.1 (Mr Babaev) Groupe 3
2.4 (Mme Leburton) Groupe 2
Salle polyvalente (Mme Guillaume) Groupe 7
10h15-12h15:
B4/124B (Mme Bouchet) Groupe 6
2.4 (Mr Babaev) Groupe 4
Salle polyvalente (Mme Guillaume) Groupe 5
12h15-13h15:
B4/124B (Mme Michaux) Groupe 4
2.4 (Mr Babaev) Groupe 5
Salle polyvalente (Mme Guillaume) Groupe 6

Allemand:
8h15-9h15: Compr. audition 1.4 (Mr Lovenberg)
10h15-11h15: Compr. lecture B5/02 (Mme Noel)
11h15-13h15: Express. écrite B5/02 (Mme Noel)


Il ne te reste qu'à choisir et bon amusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hosdelphine.skyblog.com
Coralie Locci

Coralie Locci


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Charleroi
Année + Langues : BAC2 Anglais-Allemand
Date d'inscription : 27/09/2009

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:52

Alors je te réponds d'abord pour la Triperie.
T'inquiètes tu sais bosser xD mais bon quand c'est le souper il y a du bruit qui vient de la cuisine (je suis pas loin donc j'entends un peu) mais sinon, t'inquiètes pas, il fait calme le reste du temps (sauf quand un de tes voisins fait la fête, le mien l'a fait une fois en début d'année et depuis silence radio ^^).

Tu peux amener un frigo, un micro-onde (sans-résistance xD càd sans grill) et tout ce que tu veux d'autres. Le kot est déjà meublé : bureau, deux chaises, 1 tabouret (pas dans tous les kots), un lit, une table, une table de nuit et une étagère (ainsi que l'armoire pour mettre des vêtements). Par ex, j'ai amené mes propres étagères en plus, je voulais plus d'espace de rangement. En gros tu peux faire ce que tu veux =) Il y a une salle de bain privée (baignoire, douche, wc, lavabo et ... un bidet ! hors d'usage bien sûr ^^).

Les extérieurs à la cité peuvent y venir, bien sûr, mais y a un horaire (enfin officiellement, mais pas besoin de le respecter =p) tu peux loger des gens (officiellement faut faire une demande mais bon, autant dire que personne la fait xD).

Pour les cours : en début d'année j'ai eu Grands Courants Artistiques, que je n'ai plus maintenant, c'est devenu des heures libres comme l'on dit les autres =) Sociologie ça vient de commencer et on aura déjà fini les cours à Paques ^^

Voilà mon horaire du début de l'année :
Lundi : 10-12 : CE
14-15 : CO
Mardi : 8-10 : allemand (audition)
13-14 : anglais + 1heure d'anglais qui change d'horaire toutes les semaines (conversations)
Mercredi : 9-10 : anglais (BBC)
10-13 : allemand
13-14 : analyse de textes
Jeudi : 10-12h : allemand
12-14h : anglais
16-18 : GCA (grands courants artisitiques)
Vendredi : 11-12h (une semaine sur deux) : grammaire frçse
12-13h (idem) : grammaire frçse (histoire de la grammaire)
14-15h (idem) : grammaire frçse
16-18 : droit
Revenir en haut Aller en bas
Chloé_D
Invité




Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 17:33

Un immense merci à toi Delphine, c'est super gentil de ta part ! J'espère pouvoir venir demain, cette fichue grève des trains risque de faire tout tomber à l'eau Mad

Ah vous avez même une baignoire, c'est classe ça Very Happy
Merci pour tous tes renseignements, Coralie, ça m'aide bien ! Combien de temps à l'avance penses-tu qu'il faille réserver un kot de l'UMons ? Je comptais me renseigner demain (si j'arrive jusqu'à Mons ...), tu penses que je pourrais déjà réserver de la semaine ou ça n'est possible que plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Locci

Coralie Locci


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Charleroi
Année + Langues : BAC2 Anglais-Allemand
Date d'inscription : 27/09/2009

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 23:25

Personnellement, j'avais introduit la demande lors d'une journée porte ouverte (un samedi donc) pas pendant les cours ouverts. Lors d'une journée porte-ouverte, il y a un tas d'infos concernant à peu près tout (bourse, facultés, logements ...). Tu peux avoir par ex. le règlement des cités et aussi introduire une demande de logement. Ca permet de clairement gagner du temps. Tu peux aussi t'inscrire, ça ira bcp plus vite par après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chloé_D
Invité




Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 17:15

Oui, c'est ce que je ferai. J'ai téléphoné à l'université et on m'a dit de venir le 13 mars.
Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé_D
Invité




Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:20

C'est encore moi !

Je compte me rendre à la journée d'informations du samedi 13 mars. Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une ligne de bus allant de la gare de Mons à l'avenue du Champ de Mars, vers 09h00 ?
Revenir en haut Aller en bas
marmotte_nonchalante

marmotte_nonchalante


Nombre de messages : 688
Age : 38
Localisation : Jupille (Lidje!)
Année + Langues : Diplômée 2010 anglais-russe(-allemand-portugais)
Date d'inscription : 15/11/2005

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:23

C'est tout à fait faisable à pied Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://myunintended.skyblog.com
Chloé_D
Invité




Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:25

Je n'en doute pas mais vu que je ne connais pas du tout Mons, je préfèrerais le faire en bus, il y a moins de risques de se perdre ^^
Revenir en haut Aller en bas
°Alicia°

°Alicia°


Nombre de messages : 831
Age : 36
Localisation : Givry
Année + Langues : diplômée 2010 en-nl-es
Date d'inscription : 06/11/2005

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:28

j'ai pas d'idée du bus à prendre, mais tu vas devoir faire tout le tour de la ville si tu prends un bus ! Regarde sur infotec, ce sera plus simple !
Revenir en haut Aller en bas
Chloé_D
Invité




Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:35

Ah bon ! Shocked

Oui, j'ai regardé sur infotec mais il ne mette pas le numéro du bus Rolling Eyes Enfin !
Revenir en haut Aller en bas
joker-ryu

joker-ryu


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Basècles (petit coin paumé entre Mons et Tournai...)
Année + Langues : Bac 3 anglais-néerlandais
Date d'inscription : 18/01/2008

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 20:00

Normalement, on peut accéder à l'avenue du Champ de Mars, en prenant les bus "Intra-Muros" et c'est gratuit. Il faut prendre le circuit A (c'est écrit sur le haut du bus) et descendre à l'arrêt Lido. De là, tu aurais 2-3 minutes à pied pour arriver à l'EII...
Revenir en haut Aller en bas
Jenn

Jenn


Nombre de messages : 177
Age : 35
Localisation : Tournai
Année + Langues : :)
Date d'inscription : 15/02/2008

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 21:17

Faut prendre le bus 15 ou le 16 (ou 15/ ou 16/), qui va vers Nimy/Maisières !
Il y arrive en 10 minutes, l'arrêt le plus près est celui juste après le Lido, sinon le Lido c'est bien aussi..

L'arrêt de ce bus est sur ta droite quand tu sors de la gare, tout au bout tout à droite.. Au même endroit que les intra-muros Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chloé_D
Invité




Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:29

Merci beaucoup pour vos renseignements, vous me rendez un grand service Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chloé-D
Invité




Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: C   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 18:06

Un peu de feedback : je suis officiellement inscrite en 1° BAC anglais-allemand depuis le 07 juillet et j'ai appris la semaine passée que j'avais obtenu un logement à la Grande Triperie.

J'espère vraiment que tout se passera bien et que je m'intègrerai facilement.

Merci en tout cas à tous pour vos conseils qui m'ont été bien utiles et à tout bientôt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gloverr
Invité




Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 1:06

Salut à tous,

je suis aussi acceptée à la grande triperie. Je me demandais niveau cuisine, histoire de m'organiser, si le frigo était assez grand pour tout le monde et si l'organisation était bonne?
On peut avoir un frigo dans sa chambre ou bien vous ne me le conseillez pas?

Merci de votre attention

A la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Locci

Coralie Locci


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Charleroi
Année + Langues : BAC2 Anglais-Allemand
Date d'inscription : 27/09/2009

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 21:04

Je te conseille trèèèès trèèèèès fortement un frigo dans ta chambre Smile
le frigo dans la cuisine c'est un de table (donc comme tu aurais pour toi toute seule), à mon étage il y a des sales blagues (trucs très bizarres dedans, vols de nourriture) et puis, faut bien penser courrir à la cuisine tous les matins pour aller chercher ton lait, c'est pas super :p

tu devras seulement donner 50€ en plus pour ton frigo dans ta chambre (pour l'électricité je suppose ^^), si ça n'a pas changé !

bon amusement à la Triperie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 17:37

Coucou ^^ Merci pour les infos !

J'ai également été acceptée à la Grande Triperie, au début en chambre double on m'a rappelé ensuite pour me proposer une chambre simple :-)

J'avais dans l'idée de prendre un mini frigo dans ma chambre, 50€ pour l'année ou pour le mois ? Parce que par mois ca me semble beaucoup...
Et pour le micro ondes ? Faut-il payer un surplus également ?

Bisous bisous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Locci

Coralie Locci


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Charleroi
Année + Langues : BAC2 Anglais-Allemand
Date d'inscription : 27/09/2009

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 18:26

les 50€ c'est pour l'année Smile et pour le micro-onde, pas de supplément Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:01

Merciiiiiiiiiiii :-D

Ah oui : est-ce qu'il y a un ascenceur pour monter tout ca ? :-D
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Locci

Coralie Locci


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Charleroi
Année + Langues : BAC2 Anglais-Allemand
Date d'inscription : 27/09/2009

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:11

Oui Smile heureusement :p
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 19:19

Ah ouf tant mieux ^^ j'suis rassurée ! Merci pour tout ! :-D
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 1:17

Autre question, peut-être bête mais qui ne tente rien n'a rien ^^

Peut-on repeindre son kot ? Rien n'est mentionné à ce propos dans le règlement
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Locci

Coralie Locci


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Charleroi
Année + Langues : BAC2 Anglais-Allemand
Date d'inscription : 27/09/2009

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 17:27

Bien sûr ! Tu peux même demander la peinture, et ils te la fournissent gratuitement (si ton kot est dans un salle état, fais la demande de peinture le jour où tu vas chercher tes clés et compte plus ou moins une semaine pour avoir le pot ^^, ça sera une couleur blanche normalement)

Maintenant, tu peux peindre dans une autre couleur mais tu dois acheter alors ta peinture et quand même rester dans des couleurs neutres (il faut que ça plaise aux personnes qui auront le kot par après) Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2010 - 19:27

Merci beaucoup ! Waw ! Je suis agréablement surprise ^^

Merciiiiiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
Soy

Soy


Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : Paris & Mons
Année + Langues : 2ème anglais/italien
Date d'inscription : 22/08/2010

Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 0:04

Ah ah! Atelier peinture à la grande triperie le 3 septembre :p Amuse toi bien :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Horaire + Welcome Days + Logement   Horaire + Welcome Days + Logement - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Horaire + Welcome Days + Logement
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Welcome Days
» Welcome days 2009
» Welcome days 2011???
» Horaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser