Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Niveau de langue...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Manonnn
Invité




Niveau de langue... Empty
MessageSujet: Niveau de langue...   Niveau de langue... Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 3:16

Bonjour tout le monde,

J'aimerais rentrer à l'EII l'année prochaine et je me pose quelques questions à propos du niveau de langue qu'il faut avoir pour pouvoir être sûr de ne pas être larguée après 1 mois.
J'aimerais choisir Anglais car cette langue me semble quand même importante mais je n'ai eu que 2 ans d'anglais en secondaire 2 heures par semaine donc je n'ai pas un très très haut niveau.
Sinon, je pensais aussi à la combinaison Allemand - Italien..
Je sais que les cours d'italien recommencent à zéro, mais les cours d'allemand? Faut-il avoir une base de secondaire?

Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
yop'

yop'


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Namur
Année + Langues : 1ere master néerlandais-anglais
Date d'inscription : 01/10/2008

Niveau de langue... Empty
MessageSujet: Re: Niveau de langue...   Niveau de langue... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:36

Bonjour Manon!

De manière générale, les cours, toutes langues confondues, sont assez soutenus et les professeurs avancent assez rapidement.

En outre, les seuls langues dans lesquels des connaissances préalables sont requises sont l'anglais et le néerlandais.
Étant donné que tu n'as fait que 2 ans d'anglais, tu verras vite la différence.
Cela dit, rien est impossible. Tout dépend de toi et des affinités que tu as avec la langue en question.

En ce qui concerne allemand-italien, les professeurs repartent depuis le début. Les cours d'allemand sont assez difficiles et demandent beaucoup de travail (d'après mes confrères^^) tandis qu'italien est apparemment moins soutenu, parce que moins compliqué. Cela dit, ce sont souvent des étudiants d'origine italienne qui choisissent cette dernière langue.
Renseigne-toi bien car j'ignore si cette combinaison est possible. A ma connaissance, je ne vois personne qui l'a choisie.

J'espère avoir répondu au mieux à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésite pas, d'autres personnes (je dirais même dinosaures de l'eii - Précieux, Sarou, Rom, Caribou...) et moi-même sont en mesure de répondre à tes doutes.

A bientôt!

yop'
Revenir en haut Aller en bas
Sarou
Rit comme un phoque (©Ro)
Sarou


Nombre de messages : 288
Age : 37
Localisation : Ath/Mons
Année + Langues : Diplômée Trad° Ang/Esp - Candi unique Ndls
Date d'inscription : 15/05/2007

Niveau de langue... Empty
MessageSujet: Re: Niveau de langue...   Niveau de langue... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:49

Et oh le dinosaure de l'eii t'em**** lol!

Ce jour est à cocher dans le calendrier, tu écris sur le forum wouwou!

Et je plussoie ce que tu viens de dire!
Revenir en haut Aller en bas
yop'

yop'


Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Namur
Année + Langues : 1ere master néerlandais-anglais
Date d'inscription : 01/10/2008

Niveau de langue... Empty
MessageSujet: Re: Niveau de langue...   Niveau de langue... Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:08

Ouf! à part un petit "je t'em*****" habituel, je m'attendais à de plus vives réactions de ta part Wink
bisous cromignone (private joke) albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niveau de langue... Empty
MessageSujet: Re: Niveau de langue...   Niveau de langue... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Niveau de langue...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser