Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Agrégation ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Rachel26
Invité




Agrégation ... Empty
MessageSujet: Agrégation ...   Agrégation ... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:18

Hello !

Quelqun pourrait-il m'expliquer le fonctionnement pour faire l'agrégation de l'enseignement secondaire supérieur?
Comment ça s'organise? Bac+1, Master+1 ou est-ce une option ?
Je n'ai pas vraiment compris en voyant le descriptif des cours sur le site...

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DelphineB

DelphineB


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Elsaute ou Huppaye
Année + Langues : Diplômée en interprétation danois/anglais + agrégation
Date d'inscription : 23/11/2005

Agrégation ... Empty
MessageSujet: Re: Agrégation ...   Agrégation ... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 12:29

Bonjour,

je suis tout à fait d'accord pour dire que le site est très mal fait ! Pour obtenir le titre d'agrégé, il faut avoir obtenu précédemment un diplôme de Master.

L'EII donne à l'heure actuelle la possibilité de faire l'agrégation parallèlement à la deuxième master mais c'est très lourd et compliqué surtout en raison des stages.

Je pense également qu'il y aurait moyen de répartir les cours de l'agrégation en les choisissant comme cours à option en première et deuxième master mais il faudrait une autorisation spéciale du directeur pour certains cours ne figurant pas dans la liste des cours au choix de l'EII Par ailleurs, il faudrait réaliser les stages et éventuellement un cours ou l'autre après la deuxième master. Je ne connais à l'heure actuelle personne qui ai fait cette demande. Le plus simple pour les élèves serait probablement que l'EII mette en place une filière "didactique" comme c'est le cas dans certaines facultés mais je ne pense pas que ce soit pour demain...

Revenir en haut Aller en bas
http://hosdelphine.skyblog.com
Rachel26
Invité




Agrégation ... Empty
MessageSujet: Merci pour la réponse !   Agrégation ... Icon_minitimeLun 9 Aoû 2010 - 20:41


Merci pour ta réponse, je suis beaucoup plus éclairée maintenant !

En fait, j'hésite énormément à entrer à l'Eii car je suis bonne en langue
mais sans plus enfin je veux dire par là que je ne suis pas bilingue... C'est possible de s'en sortir malgré tout? (je parle pour l'anglais & le néerlandais, j'ai vu qu'il fallait un minimum d'expérience)

Ensuite, est-ce que si après les 3 ans en baccalauréat l'école commence à devenir un fardeau, peut-on s'arrêter? Et surtout avoir une chance de trouver du boulot?


Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
DelphineB

DelphineB


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Elsaute ou Huppaye
Année + Langues : Diplômée en interprétation danois/anglais + agrégation
Date d'inscription : 23/11/2005

Agrégation ... Empty
MessageSujet: Re: Agrégation ...   Agrégation ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 12:13

En effet, en anglais et en néerlandais, il est nécessaire d'avoir une base. Personnellement, quand je suis rentrée à l'EII, j'étais assez faible à l'oral en anglais, ce qui ne m'a pas empêché d'obtenir mon diplôme de bachelier sans problème puisque j'ai réussi les trois premières années en première sess'.

Il est tout à fait possible d'arrêter l'EII après le bachelier. Les passerelles sont très nombreuses surtout avec des langues telles l'anglais, le néerlandais et l'allemand je pense.

Liste des passerelles possibles à l'UCL: http://www.uclouvain.be/275071.html?from=he&etape2=1&PasserelleSens=1TL (rechercher BA-traduction et interprétation)

En ce qui concerne le fait de chercher un boulot avec uniquement un diplôme de bach, je pense que c'est tout à fait faisable (et je risque de me retrouver dans cette situation si je n'obtiens pas mon diplôme de master en deuxième sess'). Je pense qu'un diplôme de bachelier de l'EII équivaut plus ou moins à un graduat secrétariat-langues.
Revenir en haut Aller en bas
http://hosdelphine.skyblog.com
Rachel26
Invité




Agrégation ... Empty
MessageSujet: Merci !   Agrégation ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:29


Encore merci pour ta réponse c'est super simpa !
J'ai encore une année pour réfléchir... Wink

Bon courage pour la deuxième session !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agrégation ... Empty
MessageSujet: Re: Agrégation ...   Agrégation ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agrégation ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser