Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Répartition des exams

Aller en bas 
+2
T-Bone
Caly
6 participants
AuteurMessage
Caly

Caly


Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Entre Liège et Mons
Année + Langues : 1BAC russe-espagnol
Date d'inscription : 29/06/2010

Répartition des exams Empty
MessageSujet: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:29

Coucou ! Je discutais avec une amie et nous nous posions une question, voilà elle a entendu dire qu'il n'y avait pas beaucoup d'examens en janvier, juste 3-4 et qu'on avait tout le reste en juin ?

Info ou intox ?

Mirkiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone

T-Bone


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Belgique
Année + Langues : BA2 - Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 03/10/2009

Répartition des exams Empty
MessageSujet: Re: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:33

Info.

ENfin, de ce que je me souviens de ma premiere, j'en avait 3, mais ils en avait un peu plus cette année.
En fait, c'est surtout les examens des cours qui se terminent en janvier, genre Grands Courants Artistiques, je pense que y avait une partie d'Analyse de Texte, de compréhension écrite, et de grammaire francaise raisonnée.

Maintenant, faut voir avec les 1eres de l'an passé, ils sont surement plus au courant que moi XD

Mais y a pas des masses d'exam en janvier. Y en a un peu plus (le double... +/-) en juin.
Revenir en haut Aller en bas
Coralie Locci

Coralie Locci


Nombre de messages : 11
Age : 32
Localisation : Charleroi
Année + Langues : BAC2 Anglais-Allemand
Date d'inscription : 27/09/2009

Répartition des exams Empty
MessageSujet: Re: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:51

C'est exact T-Bone Smile

En janvier, on a eu: GCA (grands courants artistiques), AT (analyse de texte mais /!\ seulement la partie théorique), GFR (grammaire française raisonnée /!\ seulement la partie historique), CE (communication écrite /!\ seulement la partie avec les éditos du monde et ce qu'on avait vu de septembre à janvier). C'est tout ^^"

et tout le reste, en juin !!
Revenir en haut Aller en bas
Kengo

Kengo


Nombre de messages : 19
Age : 38
Localisation : Mons
Année + Langues : 1ère Bac Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 18/03/2010

Répartition des exams Empty
MessageSujet: Re: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 11:11

Comme l'a dit Coralie , le programme n'est pas très chargé en janvier , ce qui nous amène à un des plus gros non-sens de l'EII.
Ce que je veux dire par là c'est qu'on a eu presque un mois pour étudier ces 4 examens alors qu'en juin on a eu une seule semaine. L'EII et son organisation oO
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone

T-Bone


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Belgique
Année + Langues : BA2 - Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 03/10/2009

Répartition des exams Empty
MessageSujet: Re: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 20:43

c'est vrai que ca peut sembler bizarre.

Mais en réalité, nous n'avons que 2 semaines de blocus. les 2 autres semaines sont des vacances "obligatoires", celles de noel, donc, officiellement, la bloque de janvier est limitée à 2 semaines...

Enfin, tout ca pour dire que c'est de la poudre aux yeux XD
Revenir en haut Aller en bas
Victoria




Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Mons
Année + Langues : 1ère master anglais-allemand
Date d'inscription : 20/09/2006

Répartition des exams Empty
MessageSujet: Re: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 23:58

Mais vous faites quand même que râler, hein!
Revenir en haut Aller en bas
T-Bone

T-Bone


Nombre de messages : 57
Age : 36
Localisation : Belgique
Année + Langues : BA2 - Anglais - Espagnol
Date d'inscription : 03/10/2009

Répartition des exams Empty
MessageSujet: Re: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 18:11

bah ouais...y a que ca qu'on puisse faire XD

et puis, on s'y habitue hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine


Nombre de messages : 1451
Age : 36
Localisation : de retour en Belgique...
Année + Langues : Diplômée en traduc anglais-danois ^^
Date d'inscription : 23/11/2006

Répartition des exams Empty
MessageSujet: Re: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 16:00

Kengo a écrit:
Comme l'a dit Coralie , le programme n'est pas très chargé en janvier , ce qui nous amène à un des plus gros non-sens de l'EII.
Ce que je veux dire par là c'est qu'on a eu presque un mois pour étudier ces 4 examens alors qu'en juin on a eu une seule semaine. L'EII et son organisation oO

Plaignez-vous, avant de faire partie de l'Umons, on avait même pas droit à une semaine de blocus en mai... Donc ce n'est pas à dédaigner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Répartition des exams Empty
MessageSujet: Re: Répartition des exams   Répartition des exams Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Répartition des exams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser