Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Line
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 23:37

Bonjour!

Je suis peut-être (sûrement) une future étudiante à l'EII, et je suis ravie d'être tombée sur ce forum pour poser mes questions (J'ai parcouru minutieusement toutes les pages de questions réponses, c'est dire comme je suis motivée!)

Alors voilà, j'aimerais en fait faire interprétation pour voyager, et surtout, non seulement travailler dans des cabines, mais surtout être aux côtés des gens, faire de l'humanitaire, servir d'outil pour les ONG... Ce genre d'activités n'est jamais mentionnée comme débouchés, mais bon, je sais que ça existe, c'est le principal!

Alors j'ai vu que la combi ESPAGNOL-ANGLAIS est super courante, je penchais donc + pour ESPAGNOL-RUSSE, même si j'ai déjà fait deux ans d'espagnol en secondaire et que j'ai peur de me faire CH * * * en 1ère bachelier. Cependant, j'ai entendu dire que pour un interprète il faut absolument connaître l'anglais, c'est un sine qua non?? Je comptais prendre anglais en cours du soir, mais ça sera suffisant pour interpréter?
De plus, je pensais que la 3e langue était importante aussi, mais à voir vos dires... ce n'est pas le cas? Ce sont vraiment les bases des bases? Il n'y a pas moyen de continuer en 1ère et 2e master cette 3e langue, au risque d'avoir + de travail ? Je pense notamment au japonais.

Au départ je voulais faire l'université, et n'avais jamais pensé à l'interprétation, et donc ça me fait un peu bouder que la 1ère bachelier ressemble à s'y méprendre à une "rhéto" améliorée... est-ce vraiment vrai ?

Ou sinon, pour ceux qui vont me répondre (et je suppose que vous ne serez pas légion) que pensez-vous de vos études à l'EII? Bien bien? L'ambiance? Les profs? On sent que l'on joue dans la cour des grands, ou...? J'ai entendu aussi que le niveau est élevé, vous confirmez? Même pour quelqu'un qui apprend très vite et est en général très bon en langues, on a parfois des difficultés? Je suis sadique >< et j'essaie de me dire que j'aurai plein de challenge l'année prochaine ><.

Enfin, si on pouvait dj me répondre sur ce petit message-ci, ça me ferait super plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
ricorich

ricorich


Nombre de messages : 73
Age : 40
Localisation : Mons
Année + Langues : 1re master anglais - espagnol
Date d'inscription : 18/01/2008

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:41

Hello,

L'anglais est un plus indéniable mais beaucoup ne l'apprenne pas ici à l'EII, et ce n'est pas pour ça qu'ils ne trouveront pas un job.

Une rhéto améliorée, je pense pas. Mais ce n'est que mon humble avis. Personnellement, j'ai jamais dû étudier autant en rhéto, puis tu as des travaux de toutes sortes. Pressfile, compos à gogo, voc à avaler. Il y a de quoi passer ton temps.

Pour le reste, je m'en retourne à mes prépas parce que les exams commencent dans moins de deux semaines et j'ai pas encore fini mes travaux cheers

J'espère que d'autres te répondront parce que le fofo est bien mort depuis longtemps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chloé_D

Chloé_D


Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Namur/Mons
Année + Langues : 3° BAC anglais-allemand
Date d'inscription : 26/08/2010

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:34

Au niveau de l'ambiance, personnellement, je m'y plais beaucoup. C'est assez cool, on entre facilement en contact avec les gens ... Les profs, bah c'est comme en humanités, tu en as des supers et des moins biens. Ce qui est bien, c'est qu'ils sont globalement très accessibles. On a pas mal de cours en petits groupes donc c'est, à nouveau, un peu comme dans le secondaire. Tu n'es pas un numéro, on connaît ton prénom, tu peux poser des questions ...
Je ne sais pas si le niveau est terriblement élevé en 1° année. Je pense que les "challenges", comme tu dis, viennent plutôt les années suivantes, enfin c'est ce que j ai entendu dire.
J'ai toujours été douée en langues et c'est vrai que je n'ai pas senti de vrai fossé par rapport à la rhéto au niveau des cours de langues (anglais-allemand dans mon cas). Par contre, c'est différent au niveau des cours de français et généraux. Je dirais que ce qui compte surtout en 1° année, c'est la rigueur plus que les compétences. Il faut vraiment être régulier dans son travail. Il n'y a rien d'insurmontable dans ce qu'on nous demande de faire mais si tu te laisses déborder, là c'est la galère. Je connais plusieurs personnes qui n'ont pas un très bon niveau dans les langues qu'elles ont choisies mais qui s'en sortent parce qu'elles travaillent consciencieusement. Après, si elles réussiront l'année prochaine, quand les choses se corseront davantage, c'est une autre histoire ...

Voilà, j'espère t'avoir un peu aidée !

Revenir en haut Aller en bas
Line
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 22:56

Merci beaucoup de vos avis et réponses =)

Pour ceux qui passent encore de temps en temps ici, n'hésitez pas à prendre une petite minute de votre temps pour répondre aussi =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser