Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Lycéenne Française s'interrogeant sur avenir post-bac...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jambon




Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : France
Année + Langues : 17 + Anglais-Espagnol
Date d'inscription : 09/02/2012

Lycéenne Française s'interrogeant sur avenir post-bac... Empty
MessageSujet: Lycéenne Française s'interrogeant sur avenir post-bac...   Lycéenne Française s'interrogeant sur avenir post-bac... Icon_minitimeSam 11 Fév 2012 - 0:31

Bien le bonjour amis Belges !

Tout d'abord je suis très contente d'avoir trouvé ce forum qui est une très bonne idée ! D'autant plus que me posant quelques questions sur mon orientation, j'aime davantage les poser à ceux qui ont tâté le terrain et qui savent de quoi ils parlent contrairement à la plupart des conseillers d'orientations que j'ai pu rencontré jusqu'à présent...

Bref, je suis actuellement en Terminale Littéraire et je voudrais me destiner aux métiers des langues (traduction/interprétariat) et je pensais jusqu'à présent suivre le parcours classique universitaire (français) et faire une licence Langues Etrangères Appliquées (sur 3ans donc) suivie d'un Master quelconque...

Seulement voilà cet EII me fait hésiter et poser quelques questions auxquelles les conseillers d'orientations n'ont pu me répondre... :

1) Les diplômes (bacheliers ET master) délivrés par l'EII sont-ils reconnus en France ?

2) Si oui, cette école me garantit-elle + qu'un parcours universitaire classique de trouver un travail ?

3) Est-ce plus valorisant sur un CV ?

4) Mon niveau sera-t-il à compétences égales ?

5) Sur quels critères peut-on intégrer l'Université de Mons ? Est-ce sélectif ?

6) Y'a-t-il un quota pour le nombre de candidat "étrangers" désirant s'inscrire à l'EII ? Si oui combien ?

7) Un baccalauréat (français) suffit-il pour s'inscrire ?

Cool Environ combien d'heures par semaine y a-t-il au 1er cycle Bachelier ? 2nd cycle Master ?

9) Est-il possible de partir 1an par exemple, à l'étranger avec Erasmus (dès la 2e année d'étude) ?

Voilà la série de questions est terminée ^^ ! J'espère que vous pourrez m'aider, je vous en remercie tous d'avance en tout cas, à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Timour




Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Charleroi
Année + Langues : bac2 russe-allemand
Date d'inscription : 24/09/2011

Lycéenne Française s'interrogeant sur avenir post-bac... Empty
MessageSujet: Re: Lycéenne Française s'interrogeant sur avenir post-bac...   Lycéenne Française s'interrogeant sur avenir post-bac... Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 20:48

Bien le bonjour!
Je ne sais pas si ce que je vais te dire répond à toutes tes questions, et cette réponse est seulement ce que je crois donc je ne la sors d'aucun document officiel mais bon...
Les diplômes universitaires sont, je pense, valables partout (peu importe le pays, surtout avec ce genre de métier). Par contre, le diplôme des trois années de bachelier n'est que "partiel" et ne sera pas suffisant pour trouver un boulot, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque, apparemment, tu as l'intention de faire un master (plutôt logique Wink ).
Au niveau qualité, l'EII est, il me semble, reconnue internationalement et donc une école de premier choix dans le domaine farao .
Le niveau des étudiants qui sortent de là (avec succès bien sûr) est donc très élevé, et tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour trouver un emploi.
Pour intégrer l'Université, rien de plus simple, il suffit de s'inscrire...en tout cas jusqu'à présent il ne fallait passer aucun test d'entrée, ça ne devrait pas changer.
Le fait que tu viennes de France ne semble pas poser de problème, il y en a quelques uns dans ton cas et je ne pense pas qu'ils aient dû faire quelque démarche supplémentaire pour s'inscrire.
En ce qui concerne le "quota", il faut juste s'inscrire à temps. Même si les places ne manquent pas sauf dans quelques cours où les places sont plus réduites (comme le russe).
Et tu ne seras pas vraiment considérée comme étudiante étrangère puisque le Français est ta langue maternelle, les étudiants étrangers sont les étudiants Erasmus.
En parlant d'Erasmus, celui-ci se fait en troisième année (puis tu auras peut-être l'occasion de partir lors de tes stages, en Master Wink ).
J'espère avoir pu t'aider un minimum sans dire de bétises et dans un Français compréhensible ^^ (si j'ai oublié l'un ou l'autre point n'hésite pas à me le faire remarquer..) Very Happy
Si tu veux, je peux me renseigner auprès d'étudiants français de cette année pour être sûr qu'il n'y ait rien de spécial à faire pour t'inscrire (?)
Revenir en haut Aller en bas
 
Lycéenne Française s'interrogeant sur avenir post-bac...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser