Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ste
Invité




question Empty
MessageSujet: question   question Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 23:15

bonjour j ai qlq questions par rapport aux etudes d'interprete...

1) mm si cette qst peut etre difficile a prevoir, quelle(s) langue(s) est/sont le plus recherchees sur le mche du trav. ex. j ai lu que le nombre d etudiants espagnol etant en augmentation et que les institutions ne recherchaient plus (mm si c est bcp dire) cette combinaison... aura t on "notre place" plus tard?

2) peut on changer de langue (1 des 2) en debut de 2 eme, ex. russe pour italien en sachant qu on a reussi tt les autres cours...?si oui faudrait il alors suivre des cours de 1ere, est ce que ce "decalage" peut poser des problemes pour l erasmus ou encore la remise du diplome?

3) est ce qu on a le choix entre traducteur et interprete en 1ere master ou cela se fait en fctiion de nos capacites linguistiques (ou de l appreciation du professeur)?

4) quel est notre niveau en langue (langue maternelle mise a part) a la fin du cursus universitaire? B,C?

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Précieux
Maître Floodeur-Emmerdeur
Précieux


Nombre de messages : 2223
Age : 36
Localisation : kotona belgiassa
Année + Langues : Ensimmäinen maisteri - englanti ja tanska (ja hollanti tai ruotsi, en tiedä)
Date d'inscription : 15/01/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:23

Bonjour!

Alors la réponse à ta première question est simple: l'allemand sans hésiter... Tous les interprètes te le diront, pour l'instant, il manque cruellement d'interprètes en allemand... Les langues plus rares (comme le danois ou le néerlandais sont intéressantes, car il y a peu d'interprètes, mais elles restent peu utilisées, d'où l'utilité de pouvoir aussi travailler en retour (càd à partir et vers le français). L'anglais est très important, également en retour... L'espagnol est moins demandé vu le nombre d'interprètes, mais beaucoup partiront à la retraite bientôt. Le russe est peu demandé au niveau européen.

Changer de langue? Honnêtement, je ne sais pas et je n'en vois pas trop l'intérêt. Si tu es sûr de changer, pourquoi ne pas prendre directement cette "deuxième" langue?

On a le choix entre interprète et traducteur à la fin de la 3e année de bachelier... Il y a cependant un "test d'aptitude à l'interprétation" en début de 1e master pour les étudiants qui ont choisi l'interprétation.

Quant au niveau de langue, j'en sais trop rien, je dirais un niveau C1 voire C2 (selon CECRL), car le niveau B2 est le niveau supposé de fin de secondaire (pour l'anglais et le néerlandais)...
Revenir en haut Aller en bas
http://precioushelsinki.vox.com
Précieux
Maître Floodeur-Emmerdeur
Précieux


Nombre de messages : 2223
Age : 36
Localisation : kotona belgiassa
Année + Langues : Ensimmäinen maisteri - englanti ja tanska (ja hollanti tai ruotsi, en tiedä)
Date d'inscription : 15/01/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 9:25

PS: je t'invite à participer aux journées portes ouvertes, notamment ce 25 avril...
Revenir en haut Aller en bas
http://precioushelsinki.vox.com
barbara




Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : mons
Année + Langues : 2ème bac anglais-espagnol.
Date d'inscription : 24/11/2008

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 14:53

c'est la dernière journée porte ouverte, demain ?


Je me demandais, est-ce qu'il y a des cours préparatoires à l'eii, comme il y a dans d'autres universités (ulb par exemple) ? Ou tout le monde débarque apeuré le premier jour des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Précieux
Maître Floodeur-Emmerdeur
Précieux


Nombre de messages : 2223
Age : 36
Localisation : kotona belgiassa
Année + Langues : Ensimmäinen maisteri - englanti ja tanska (ja hollanti tai ruotsi, en tiedä)
Date d'inscription : 15/01/2006

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 15:43

Il y a encore un truc organisé le 20 juin je pense... Pour les "cours préparatoires" l'UMH en organisait (pas pour l'EII), faudra voir comment les choses vont aller avec l'UMons Very Happy

Mais tout le monde ne déparque pas le premier jour apeuré, car l'AGE-EII organise les welcome days, deux jours avant la rentrée, histoire de faire connaissance entre 1e, avec les locaux, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://precioushelsinki.vox.com
Merceeee
Invité




question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 9:35

Bien sur que si! L'EII a elle aussi des cours préparatoires!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lunaa

Lunaa


Nombre de messages : 61
Age : 33
Localisation : Horrues
Année + Langues : 3eme bac Anglais - Néerlandais
Date d'inscription : 22/09/2008

question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitimeMar 2 Juin 2009 - 16:43

Je confirme, cette année quand je suis rentrée en 1ère il y avait ce qu'ils appelaient des "Cours Introductifs" Wink
C'était, me semble t il, juste après les welcome days et juste avant que les "vrais" cours ne commencent ou l'inverse .. enfin quelque chose dans ce genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question Empty
MessageSujet: Re: question   question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser