Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 petite question

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
abst
Invité




petite question Empty
MessageSujet: petite question   petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 13:29

Bonjour
en fait voila ca fait deux ans que j'ai fini ma retho et je n'ai pas su reprendre de cours apres car j'ai eu un pti bout j'ai envie de reprendre mes etudes et j'aimerais savoir si cela pose probleme,, s'il faut absolument sortir de retho pour rentrer a l'eii ou si ca ne change rien?
pour le choix des langues est ce que l'on est obliger de prendre anglais ou ndls? car je suis pas tres chaude pour continuer ces langues je voudrais continuer mon espagnol donc c'est possible de prendre espagnol et autre chose?
si oui vous me conseillez quoi comme deuxieme langue car j'hesite beaucoup
merci bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Mons et Tournai
Année + Langues : 2e master russe - allemand
Date d'inscription : 06/11/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:36

Bien sûr, tu peux reprendre des études quand tu veux (il y a beaucoup de gens à l'EII qui commencent après avoir essayé autre chose)

Pour les langues, tu n'es pas obligée de prendre ni anglais, ni néerlandais. Par contre, tu es alors obligée d'avoir soit l'allemand soit l'espagnol, donc ça ne te posera pas de problème. Pour l'autre langue, c'est difficile de te conseiller, c'est un peu selon ta sensibilité... Tu hésites entre quoi et quoi ? Personnellement je suis en allemand-russe et j'adore ces deux langues. De plus, les cours de ces deux départements sont très bien donnés et les méthodes sont très efficaces. Ca demande du boulot (comme dans chaque département je pense), mais au final on est très fier d'y arriver !

Sinon tu peux aussi choisir le danois ou l'italien, mais je ne pense pas que la combinaison espagnol-italien soit possible...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulineinleipzig.canalblog.com
abst
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:48

pour le choix de langue j'hesite entre le danois et l'allemand car je pense que il y a pas mal de deboucher avec l'allemand mais en meme temps j'ai pas trop aimé le ndls et on me dit que c'est plus ou moin la meme chose l'italien j'en ai deja fait mais ca ne m'attire pas trop et vu qu'avec l'espagnol c'est pas possible on dirait je pencherai plus pour le danois sans vraiment savoir
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Mons et Tournai
Année + Langues : 2e master russe - allemand
Date d'inscription : 06/11/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 14:57

Pour le danois, je laisserai les personnes concernées en parler, ils le feront mieux que moi Very Happy

Sinon, pour l'allemand et le néerlandais, c'est vrai que niveau vocabulaire, les mots se ressemblent, ainsi que les structures de phrases, mais il y a quand même beaucoup de différences, et pour moi l'allemand est une langue cent fois plus belle et plus agréable que le néerlandais... (et plus que le danois aussi, mais là, je vais me faire frapper... bounce )

Le seul petit inconvénient de l'allemand, c'est que certes, on reprend du début, mais comme la plupart des étudiants qui choisissent l'allemand en ont déjà fait en secondaires, on avance très vite au début. Mais en bossant bien et en s'accrochant, y'a moyen ! Tandis qu'en danois, c'est extrêmement rare que des gens en aient déjà fait avant donc là, tout le monde en est au même niveau...

Si tu veux te faire une idée, tu peux toujours venir aux prochaines portes ouvertes (euh, s'il y en a encore en fait... mais j'imagine que oui...)

Et on l'a dit et redit avant moi, mais les deux premières années, à l'EII, c'est surtout le français qui compte, et c'est dans les cours de français qu'il y a le plus d'échecs...
Revenir en haut Aller en bas
http://paulineinleipzig.canalblog.com
abst
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 15:12

merci pour tes reponses
j'espere que j'aurais le niveau en français car je suis championne pour les fautes

en ce qui concerne l'erasmus ca se passe comment? car je pense que c'est surtout ca qui me fait hésiter
Revenir en haut Aller en bas
Pauline

Pauline


Nombre de messages : 614
Age : 36
Localisation : Mons et Tournai
Année + Langues : 2e master russe - allemand
Date d'inscription : 06/11/2005

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 16:42

En 3e bac, tu seras plus ou moins obligée de partir en Erasmus (six mois ou un an, selon tes envies). Cependant, ceux qui n'ont pas envie de partir peuvent effectuer un stage en Belgique. Il faut par contre présenter une raison valable pour ne pas partir, mais dans ton cas, vu ton petit bout, ça ne posera certainement aucun souci !

Sinon, tu proposes trois villes de ton choix, dans l'ordre de préférence, lorsque tu rends ton dossier, et ensuite les profs décident où ils t'envoient. C'est une expérience unique en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://paulineinleipzig.canalblog.com
abst
Invité




petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 19:58

ok merci ca me rassure un peu car c'est ce qui aurais tout changé pour moi

et au niveau horaire ils sont chargé ou ca va encore?

desole por toutes ces questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine

Madeleine


Nombre de messages : 1451
Age : 36
Localisation : de retour en Belgique...
Année + Langues : Diplômée en traduc anglais-danois ^^
Date d'inscription : 23/11/2006

petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:13

Pauline a écrit:
Par contre, tu es alors obligée d'avoir soit l'allemand soit l'espagnol, donc ça ne te posera pas de problème.

Je suis pas sûre que ce soit vrai, je connais une fille en danois-ndls, et y a déjà eu des gens en danois-italien. Bon, maintenant, c'est peut-être pas un choix à conseiller, vu que ce sont des "petites" langues...

Pour le danois, on commence à zéro! Mais c'est une langue germanique, et il y a quand même certaines ressemblances avec le ndls... Mais pas tant que ça Very Happy

Pour les portes ouvertes, c'est pas de chance, je pense que c'était le 13...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite question Empty
MessageSujet: Re: petite question   petite question Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite Question
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser