Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Cours ouverts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Inconnu
Invité




Cours ouverts Empty
MessageSujet: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 16:13

Bonjour à tous et à toutes,

voila je suis en élève en 6ème secondaire et j'aimerais venir suivre un ou deux cours à l'EII pour avoir une idée de ce que cela peut donner.

J'ai remarquer sur le site de l'UMons qu'il va y avoir des courts ouverts au mois de novembre, du 3 au 5 plus exactement.

J'ai quelques questions à ce sujet :

Peut on aller voir les cours qui nous intéresse ou les cours auxquels on peut assister sont prédéfinis par la direction de l'EII ?
Est ce qu'il faut faire demande spéciale au secrétariat de la faculté pour venir ou puis je me présenter à n'importe quel cours sans aucun problèmes ?

Voila, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
SullivanV

SullivanV


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Tournai
Année + Langues : 3è bac anglais/néerlandais
Date d'inscription : 09/09/2009

Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 17:11

Je pense que pour ces dates, les portes de l'EII te seront grandes ouvertes!

Il te suffira de jeter un coup d'oeil aux horaires, éventuellement de demander de l'aide au secrétariat, et de te faire ton petit horaire perso! Au début du cours va voir le prof, explique-lui qui tu es, et voilà le travail! ^^

Maintenant, si tu veux vraiment confirmation, contacte le service relations publiques au 065 37 30 14/15/16

Et... bienvenue chez les fous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Invité




Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:03

Merci beaucoup !

Pour l'instant je pensais passer pour voir les cours d'anglais, espagnole et un des cours comme le droit ou sociologie.

En tout cas merci des renseignements et du numéro de téléphone !
Revenir en haut Aller en bas
SullivanV

SullivanV


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Tournai
Année + Langues : 3è bac anglais/néerlandais
Date d'inscription : 09/09/2009

Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 19:45

Pour les cours généraux (comme droit ou sociologie donc), même pas besoin d'aller te présenter au professeur (qui donne alors cours à un amphi de 200 élèves, où il ne connait personne, donc une tête en plus ou en moins ne fera aucune différence! ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Invité




Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:32

Bon à savoir ça, merci Razz

Donc ça serait plutôt dans les cours de langue ou il faudrait que je prévienne le professeur ?

Revenir en haut Aller en bas
SullivanV

SullivanV


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Tournai
Année + Langues : 3è bac anglais/néerlandais
Date d'inscription : 09/09/2009

Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:15

Oui, pour les cours qui sont donnés dans des classes de l'EII et non pas aux grands amphis! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inconnu
Invité




Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 18:11

D'accord, merci du renseignement !
Revenir en haut Aller en bas
SullivanV

SullivanV


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Tournai
Année + Langues : 3è bac anglais/néerlandais
Date d'inscription : 09/09/2009

Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 0:26

Mais je pense à ça, les cours de langues sont aussi donnés au bâtiment 4, bâtiment 5 et à l'Ecole Sociale (quand tu as des noms barbares du genre "b4/124b" ou "L1ES" sur un horaire, c'est dans ces bâtiments! ^^)

Les amphis, eux, portent des noms plus chics du genre "Gutenberg", "Marie Curie" ou "Van Gogh" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DelphineB

DelphineB


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Elsaute ou Huppaye
Année + Langues : Diplômée en interprétation danois/anglais + agrégation
Date d'inscription : 23/11/2005

Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeMer 22 Sep 2010 - 21:53

Bonjour,

Durant les journées "cours ouverts", il y a une liste de cours de première bachelier accessibles aux étudiants mais si d'autres cours t'intéressent, tu peux sans problème aller les suivre en demandant au professeur responsable.

J'ai aidé une étudiante de rhéto l'année dernière à aller voir des cours de master. Tous les profs ont accepté avec plaisir qu'elle assiste à leur cours. Il suffit de demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hosdelphine.skyblog.com
Inconnu
Invité




Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:35

Ah c'est vraiment sympa de ta part ça pour le dit étudiant !

Bah je pense qui si tout le monde à une aussi bonne mentalité à l'EII j'aurais pas de mal à m'incruster tranquillement dans n'importe quel cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours ouverts Empty
MessageSujet: Re: Cours ouverts   Cours ouverts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours ouverts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours en ligne?
» cours introductifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser