Les amis de l'EII
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les amis de l'EII


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laeti
Invité




questions Empty
MessageSujet: questions   questions Icon_minitimeLun 26 Juil 2010 - 20:21

Bonjour à tous Smile Alors voila je me suis inscrite à l'Eii pour cette année !
J'ai quelques questions :
Tout d'abord, je ne compte pas prendre de kot et donc j'aurai 45 min de train pour aller jusque mons, j'ai un peu peur que cela soit trop lourd, est-ce que quelqu'un a déja eu un trajet comme celui ci a faire, comment cela s'est-il passé ? Ce n'est pas trop fatiguant ?
Ensuite je compte choisir anglais -néerlandais mais j'ai un peu peur de ne pas être à la hauteur. En secondaire j'avais de bons résultats mais pas extraordinaires non plus, est -ce suffisant ? Et dernière petite question comme l'anglais et le néerlandais sont les 2 seules langues pour lesquelles il faut des prérecquis, ce n'est pas plus compliqué que de prendre une des 2 et une autre ou on reprend a 0 ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
David

David


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/01/2008

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 23:28

Salut Laeti!

Les trajets ça dépend d'une personne à l'autre je pense. Tu peux toujours travailler dans le train aussi. Je l'ai fait au début de cette année et ça ne m'a pas posé de problème Smile

Je suis en anglais-néerlandais et je ne pense pas que ce soit la section la plus difficile de l'eii. Il y a souvent des heures de remédiation et les profs sont généralement à l'écoute. Dans les autres départements, on reprend à zéro, oui, mais ça va très vite pour acquérir un bon niveau.

À bientôt à l'eii!
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 534
Age : 36
Localisation : Wisteria Lane
Année + Langues : Etudiant anglais-italien
Date d'inscription : 30/12/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:44

Laeti a écrit:
Bonjour à tous Smile Alors voila je me suis inscrite à l'Eii pour cette année !
J'ai quelques questions :
Tout d'abord, je ne compte pas prendre de kot et donc j'aurai 45 min de train pour aller jusque mons, j'ai un peu peur que cela soit trop lourd, est-ce que quelqu'un a déja eu un trajet comme celui ci a faire, comment cela s'est-il passé ? Ce n'est pas trop fatiguant ?

C'est ce que j'ai fait la première année (Châtelet-Charleroi-Mons, +- 1H00 en tout). J'en suis pas mort mais sache que c'est quand même pas une sinécure (surtout l'hiver quand il fait -10 000 degrés et que le train a du retard Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://newjersey2006.skyblog.com
Laeti
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 20:51

Merci beaucoup pour vos réponses Smile Ca rassure quand meme ! Et encore une petite questions qu'est ce que vous me conseillez de faire pour se préparer le mieux possible ? bisous
Revenir en haut Aller en bas
DelphineB

DelphineB


Nombre de messages : 183
Age : 37
Localisation : Elsaute ou Huppaye
Année + Langues : Diplômée en interprétation danois/anglais + agrégation
Date d'inscription : 23/11/2005

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 19:07

Laeti a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses Smile Ca rassure quand meme ! Et encore une petite questions qu'est ce que vous me conseillez de faire pour se préparer le mieux possible ? bisous

Repose-toi bien, tu auras bien besoin de toute ton énergie dès la rentrée Wink et vraiment, si le coeur t'en dit, lis et écoute la TV/radio en anglais et en néerlandais, ça sert toujours geek
Revenir en haut Aller en bas
http://hosdelphine.skyblog.com
Victoria




Nombre de messages : 117
Age : 36
Localisation : Mons
Année + Langues : 1ère master anglais-allemand
Date d'inscription : 20/09/2006

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:13

Laeti a écrit:
Merci beaucoup pour vos réponses Smile Ca rassure quand meme ! Et encore une petite questions qu'est ce que vous me conseillez de faire pour se préparer le mieux possible ? bisous

Les Welcome Days! : )

Revenir en haut Aller en bas
Audrey13
Invité




questions Empty
MessageSujet: questions concernant l'inscription   questions Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:49

Salut Laeti,

moi aussi je vais aller m'inscrire à l'EII et je voudrais savoir si tu pouvais me dire quels documents tu as donné lors de ton inscription, si tu as dû payer tout de suite et si tu as déjà donné ton choix de langue en t'inscrivant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laeti
Invité




questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 22:46

Coucou,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont répondu à mes questions, ca m'aide vraiment merci. Smile

Ensuite Audrey alors il faut une copie de la carte d'identité, un certificat médical comme quoi tu es en bonne santé, CESS, 2 photos, vignettes. Voila ca doit etre ca normalement mais si tu as pas tout c'est pas grave, tu peux toujours leur envoyer par après.
Et pour le paiement, il te donne le bulletin de versement tout de suite mais ensuite tu peux faire une demande pour savoir si tu as droit à la bourse ou pas et donc tu payes après selon la réponse.
Et pour le choix des langues, on te donne un papier et tu peux le renvoyer plus tard.
Voila j'espère que j'ai répondu correctement et que juai rien oublié bisous.
Revenir en haut Aller en bas
SullivanV

SullivanV


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Tournai
Année + Langues : 3è bac anglais/néerlandais
Date d'inscription : 09/09/2009

questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 2:14

Salut Laeti!

Je suis aussi en anglais/néerlandais (j'entre en 3è bac) ce n'est pas une combinaison des plus faciles, mais pas non plus la plus dure! Je suis sorti de rhéto avec des connaissance standard dans les 2 langues et ça ne m'a pas posé trop de problèmes jusqu'ici.

L'important, c'est la régularité dans le travail! Donc, pas de guindaille 3 fois par semaine! Very Happy

Les profs des deux départements sont (pour ceux que je connais) très sympas et vraiment accessibles!

Alors voilà... no stress and enjoy your flight! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions Empty
MessageSujet: Re: questions   questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions
» encore qq questions
» Tites questions :-)
» questions concernant l'inscrption
» syllabi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les amis de l'EII :: Extérieurs à l'EII - Questions, renseignements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser